+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

La Pré Nationale accueillait ce week-end l’équipe de Chatellerault qui sortait d’un match victorieux contre l’équipe de Royan.

Les visiteurs arrivent avec 9 joueurs prêt à en découdre. Les Rochelais commencent le match sur les chapeaux de roue avec un score de 24-9 à la fin du 1er quart temps. Pas de relâchement du côté des Maritimes, très investis collectivement en attaque comme en défense. Le deuxième quart temps est gagné 24-9 , le troisième 29-12 et le dernier 23-15 pour un score final de 100 à 45.

Avec 6 joueurs à plus de 10 points, la marque est bien répartie. Le championnat ne fait que débuter et il faudra continuer de progresser pour espérer au moins atteindre le podium cette saison face à des équipes qui semblent bien armées comme Chauray , Saintes et Tresses.

Le week end prochain sera chargé avec deux matchs en deux jours. Il faudra donc faire des choix. Nous accueillerons samedi un match de Coupe de France contre Saint-Rogatien qui évolue au niveau au dessus (Nationale 3) puis dimanche, match de Championnat contre Lusignan à l’extérieur. Championnat qui est la priorité de l’équipe cette année.