+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

L’Equipe réserve qui évolue en pré-nationale a réalisé une belle performance de week-end en s’imposant en Coupe de France et en Championnat. Une vraie satisfaction pour cette équipe qui n’a que 21 ans de moyenne d’âge.

Vendredi : La Perf’ en Coupe de France

Vendredi soir à Gaston Neveur l’équipe réserve disputait son deuxième tour de Coupe de France face à une équipe voisine, Saint Rogatien, qui évolue en Nationale 3. Les Rochelais ont attaqué fort la rencontre, imposant leur rythme et remportent logiquement le premier quart-temps 28-17. Le deuxième est à l’avantage des visiteurs qui se montrent plus agressifs en attaque comme en défense. Les joueurs de Mathieu Peymirat parviennent malgré tout à conserver une courte avance à la pause (42-38).

Au retour des vestiaires les Rochelais ne perdent rien de leur détermination et appliquent à la lettre les consignes de jeu. Cela paye avec un 3ème quart-temps dominé (28-14). Le dernier acte est très engagé et beaucoup plus serré (25-23) mais les Rochelais ont construit leur victoire dans les 3 premiers quart-temps et s’imposent 95-75.

Le Samedi 17 Novembre, les Rochelais affronteront Niort, équipe de Nationale 2. S’ils font preuve de la même solidarité et du même engagement, nul doute qu’ils poseront des problèmes aux Deux-sévriens.

Dimanche : Le sérieux en Championnat

Leader après deux journées, les Rochelais devraient confirmer leur bonne forme de ce début de saison contre Pays Melusin. Malgré la fatigue, les Maritimes ont su garder leur sérieux pour s’imposer 80-62. Le groupe va bénéficier d’une semaine de repos qui permettra de soigner les pépins physiques du week-end et de se ressourcer mentalement car, pour obtenir ces résultats, les joueurs s’entraînent avec beaucoup d’implication depuis le 15 août.

Le 10 Majeur

Meneurs : Mael Poiroux et Thomas Gueguen
Arrières : Alexandre Poirier et Eliott Lhériau
Ailiers : Marvin Moulard et Victor Magnan
Ailiers forts : Bertrand Leeman et Damien Bureau
Intérieurs : Matthieu Chatefau et Valentin Amice

Les renforts

Alexis Cadard, Tanguy Bernard, Titouan Marcon, Patrice Saha, Tanguy Berthelot