+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Le Stade Rochelais s’est incliné mardi soir contre le leader de la poule B, Challans, sur le de score de 76 à 72. Un match physique où les deux équipes ont été au coude à coude jusqu’à la dernière minute de jeu.

Le résumé

Encore un match à suspens ! À l’issue du premier quart temps, les Rochelais mènent 20 à 24 contre des Challandais qui débutent mal la rencontre. Lors du second quart temps, les Maritimes et les Challandais inscrivent le même nombre de points (23), ce qui permet aux Jaune et Noir de conserver leur avance (43-47). Toutefois rien n’est joué et l’équipe du Vendée Challans Basket se montre de plus en plus disciplinée et rapide. Au retour du vestiaire, Challans effectue quelques changements sur le terrain et resserre sa défense. Les Vendéens inscrivent alors 14 points tandis que les Rochelais, eux, ne parviennent pas à les contrer et marquent 10 points. Le score est alors de 57 à 57 dans une ambiance survoltée. Le quatrième quart temps est définitivement sous haute tension. Les deux équipes collent au score et se retrouvent à égalité à 5 minutes de la fin. Les Rochelais loupent l’opportunité d’un exploit, notamment à cause de leur maladresse en cette fin de partie. Le score est de 76 à 72 au coup de sifflet final en faveur des Vendéens.

Le prochain match

Après ce beau duel entre Rochelais et Challandais, les Jaune et Noir ont un peu de repos dû au forfait de Brissac et à l’annulation du match prévu initialement le 1er février à 20h00. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site.

Les statistiques collectives

% Tirs : 42%

% à 2 points : 50%

% à 3 points : 21%

% Lancers Francs : 54%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Abdoulaye Sy 17 points

Temps de jeu : Abdoulaye Sy 36:03