+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Le Challenge Benjamin(e)s est un événement organisé par la FFBB et les comités départementaux de basket pour mettre en valeur techniquement des jeunes joueurs. Les jeunes né(e) en 2006 ou en 2007 et licencié(e) de la FFBB ont pu participer à des tests afin de montrer leur talent et leur technicité. Les quatre épreuves individuelles mélangent les tirs, les passes et les dribbles sous contrainte de rapidité. Ces épreuves techniques ont été conçues et mises en place par des joueurs de l’équipe de France : Marine Johannes, Nicolas Batum, Sandrine Gruda et Evan Fournier.

Ce challenge est organisé en partenariat avec la NBA, autour du renommé programme NBA Junior. La compétition est articulée en plusieurs phases (club, département et région) avant les grandes finales nationales lors du week-end de la Coupe de France à Paris, à l’Accor Hôtels Arena les 10 et 11 mai prochain. L’heureux gagnant s’envolera aux États-Unis pour vivre une expérience exclusive de la NBA !

Trois Rochelais se sont qualifiés, Mahé Bourgeois (48 points), Luc Francot (45 points) et Louis Rayneau (41 points). Ils représenteront le Stade Rochelais Basket au niveau du comité ! Félicitations à eux !