+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Quel match ! Les hommes de Gregory Thielin se sont imposés sur le fil à Toulouse contre le Toulouse Basket Club ! La tension était à son comble jusqu’aux dernières secondes où l’issue est une belle démonstration collective de nos Rochelais.

Le résumé

Énième match à suspens ! À l’issue du premier quart temps, les Rochelais sont menés 21 à 18 contre des Toulousains disciplinés qui enchaînent les shoots à deux points. Lors du second quart temps, la domination toulousaine est tout aussi visible. Le Toulouse Basket Club inscrit 16 points supplémentaires alors que les Maritimes n’en inscrivent que 12. Le score à la mi-temps est donc de 37 à 30. Au retour du vestiaire, les Jaune et Noir effectuent quelques changements sur le terrain et resserre leur défense avec pour ambition de remporter ce troisième quart-temps. Et c’est chose faite ! Les Rochelais inscrivent alors 24 points tandis que les Toulousains, eux, ne parviennent pas à les contrer et marquent 13 points. Le score est alors de 50 à 54 dans une ambiance survoltée au Petit Palais des Sports. Les deux équipes collent au score tout au long de ce quatrième quart-temps et les Toulousains parviennent à emporter la manche (23-21), ce qui ne suffit pas pour le Toulouse Basket Club, car au coup de sifflet final, le Stade Rochelais l’emporte 73 à 75 !

Le prochain match

Après ce beau duel entre Rochelais et Toulousain, les Jaune et Noir recevront Bordeaux pour un derby ce vendredi 15 février à 20h00. Pour réserver vos billets cliquez ici !

Les statistiques collectives

% Tirs : 49%

% à 2 points : 63%

% à 3 points : 25%

% Lancers Francs : 64%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Mantas Ruikis 22 points

Temps de jeu : Mantas Ruikis 33:09