+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Ce vendredi, les Rochelais se sont déplacés au Havre afin d’affronter l’équipe de Saint Thomas Basket Le Havre. Les hommes de Gregory Thielin ont concédé une lourde défaite face à un collectif havrais redoutable et discipliné.

Le résumé

Le public rochelais avait fait le déplacement à la Salle Docks Océane vendredi soir pour cette avant-dernière rencontre de la première phase ! À l’issue du premier quart temps, les Rochelais sont menés par des Havrais à la défense impénétrable qui inscrivent presque le double de points (26 à 14). Lors du second quart temps, les Rochelais réussissent à marquer plus de points que les Havrais (19 à 14), ce qui toutefois ne suffit pas pour reprendre l’avantage. Ainsi, à la sonnerie le score est de 40 à 33. Au retour du vestiaire, Gregory Thielin effectue de nombreux changements sur le parquet afin de resserrer la défense avec pour ambition de remporter le troisième quart-temps. L’équipe du Havre se montre disciplinée et les Jaune et Noir ne parviennent pas à prendre l’avantage malgré un duo Bali Coulibaly-Mantas Ruikis remarquable. Le score avant le dernier quart temps est de 63 à 51. Lors du quatrième quart temps, la domination havraise devient évidente. Les Rochelais n’inscrivent que 10 points tandis que l’équipe du Havre en marque 19 ce qui scelle le sort de nos Maritimes. Au coup de sifflet final, le STB Le Havre l’emporte 82 à 61.

Le prochain match

La dernière journée de la phase une se conclura par un match à domicile le samedi 9 mars à 20h00 face au CFBB. Pour réserver vos billets, cliquez ici !

Les statistiques collectives

% Tirs : 38%

% à 2 points : 38%

% à 3 points : 40%

% Lancers Francs : 68%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Bali Coulibaly 14 points

Temps de jeu : Mantas Ruikis 30:09