+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Après des vacances bien méritées, le week-end nous a livré des matches intenses sur tous les parquets.

Les U13-2 du coach Jimmy Gaillard confirment leur regain de forme et enchaînent une deuxième victoire d’affilée en battant l’équipe de Chauray 82-40. Une prestation aboutie pour ces jeunes qui progressent à chaque match individuellement et collectivement.

Les U15-2 du coach Eliot Lhériau reviennent de Civray avec une défaite 94-68. Le score est dur et ne reflète pas le jeu fourni par l’équipe. Il y a eu de bonnes choses dans le jeu, mais l’équipe a été dépassée dans l’impact physique et dans l’adresse que l’adversaire a fourni. Néanmoins, ce match a confirmé une bonne base collective qui ne demande que du travail pour continuer de progresser. Tout cela est très encourageant !

Quant aux U15-1, ils battent l’équipe de Bressuires 94- 68. Après un début de match poussif à cause d’un manque de rythme et d’entraînements pendant les vacances, les joueurs de de l’entraîneur Trystan Villéger sont montés en puissance et ont dominé l’équipe adverse. Ils sont toujours deuxièmes au classement général de la poule d’Inter-Région.

Les U17-2 ont réalisé une prestation offensive aboutie ce week-end en dominant très largement l’équipe de Rochefort 102-63 ! Un jeu collectif offensif et défensif qui progresse, des garçons investis pendant les 40 minutes du match prouvent une réelle cohésion entre tous les membres de l’équipe !

Les U17-1 reviennent de Poitiers sur une contre-performance au score de 70-65. Après avoir compté jusqu’à 20 points de retard en 1re mi-temps, les joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable et ont resserré les rangs défensivement pour faire douter cette équipe du centre de formation de Poitiers. Ils passent même devant à 4 minutes du terme, mais les efforts fournis pour revenir n’auront pas suffi pour repartir avec la victoire. Une défaite « encourageante » pour une équipe qui aura gagné 3 quart-temps sur 4 mais le 1er fut trop préjudiciable pour la suite du match.

Chez les seniors, la RM2 gagne à Rochefort sur le score de 81-69 et confirme sa seconde place synonyme de montée en Pré Nationale. Ce groupe doit rester concentré et ne rien lâcher pour aller cherche cette récompense qui serait méritée au vu de leur saison.

La PNM, cette année, a quelque chose en plus que les saisons précédentes : un état d’esprit irréprochable ! L’équipe du Stade Rochelais est venue à bout de cette belle équipe du Stade Poitevin qui a compté jusqu’à 12 points d’avance en seconde mi-temps. Malgré un manque d’adresse rare, des pertes de balles, des oublis défensifs, les joueurs sont restés solidaires et reviennent avec une victoire 81-77 qui confirme que ces individus forment une équipe.

Le week-end prochain à domicile :

Les U13-1 jouent à 13h00 à la Salle du Pas des Laquais contre l’équipe de Saintes

Les U13-2 rencontrent, à Gaston Neveur, La Jarrie à 14h00

Les U17-2 reçoivent le Stade Poitevin à la Salle Gaston Neveur à 16h00

La RM2 reçoit Parthenay à 20h30 au Pas des Laquais 

La PNM reçoit le dimanche, la seule équipe qui les a battus cette saison à 15H30 à Gaston, l’équipe de Chauray.