+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Ce samedi s’est achevée la première phase du championnat de NM1. À cette occasion, le Stade Rochelais recevait les jeunes du Centre Fédéral Basketball à 20h00 à la Salle Gaston Neveur. Un match avec quelques frayeurs, mais qui a laissé place à l’émotion du maintien !

Le résumé

C’est devant un public déchaîné que le Stade Rochelais offrait sa dernière rencontre de la première phase de championnat de NM1 avant de connaitre ses futurs adversaires de la poule A. Luc Louves blessé, le coach Gregory Thielin a laissé place aux étoiles montantes du basketball rochelais : Marvin Moulart et Maël Poiroux afin de leur offrir du temps de jeu et une expérience supplémentaire sur le parquet de la Salle Gaston Neveur.

À l’issue du premier quart temps, les Rochelais sont en tête sur la faible avance de 17 à 15. Lors du second quart temps, les Rochelais sont en difficulté et se retrouvent à égalité avec le CFBB, 38 à 38, où la jeune équipe démontre son professionnalisme.

Au retour du vestiaire, les Jaune et Noir ont pour ambition de remporter le troisième quart-temps et de conclure cette première phase du championnat par une victoire. L’équipe du Centre Fédéral Basketball se montre indisciplinée et les Rochelais collectionnent les réussites sur les pénalités. Le CFBB n’inscrit que 8 points alors que le Stade Rochelais en marque 20. Le score est ainsi de 58 à 46 face à un duel Mantas Ruikis (32 ans) – Milan Barbitch (17 ans) où les deux hommes se disputent le plus grand nombre de points marqués au sein de leur équipe respective.

Lors du quatrième quart temps, la domination rochelaise devient évidente. Les Maritimes inscrivent 25 points tandis que l’équipe du CFBB en marque 14 ce qui scelle le sort du Centre Fédéral Basketball. Au coup de sifflet final, le Stade Rochelais est victorieux sur le score de 83 à 60, une belle prestation qui maintient le Sade Rochelais en championnat de NM1 !

La suite du championnat

Restez connectés ! La prochaine rencontre aura lieu à l’extérieur le samedi 23 mars ! L’adversaire et l’heure restent à confirmer !

Les statistiques collectives

% Tirs : 55%

% à 2 points : 59%

% à 3 points : 47%

% Lancers Francs : 68%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Mantas Ruikis 20 points

Temps de jeu : Guillaume Costentin 29:30