+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Ce vendredi a débuté la seconde phase du championnat de NM1. À cette occasion, le Stade Rochelais s’est déplacé à Sorgues, dans le Sud, afin d’affronter l’équipe du Sorgues Basket Club sur le parquet du Gymnase de la Plaine Sportive.

Le résumé

Dès les premiers temps de jeu, les Sorguais imposent la cadence en enchaînant les shoots à deux points réussis. À l’issue du premier quart-temps, les Rochelais sont menés sur le score de 27 à 18. Lors du second quart-temps, les Rochelais ne parviennent toujours pas à remporter le temps de jeu et la sonnerie retentit alors que le score est de 52 à 39.

Au retour du vestiaire, les Jaune et Noir ont pour ambition de renverser le score et de gagner les deux prochains quart-temps. L’entrée des jeunes joueurs du Stade Rochelais, alliés de Fayçal Sahraoui, permet aux Jaune et Noir de recoller au score et d’emporter ce temps de jeu (25 points inscrits contre 16) le score est alors de 68 à 64.

Le quatrième quart-temps est également celui des Rochelais ! Bali Coulibaly livre une belle prestation et rend possible l’égalité avec le Sorgues Basket Club à 41’’ de la fin : 91 à 91 ! La reprise du ballon par l’équipe de Sorgues ne permet pas d’accéder à la victoire et le match se conclut sur le score de 96 à 94.

La suite du championnat

Ce mardi 26 mars à 20h00, les Jaune et Noir affronteront à Gaston Neveur l’équipe de Feurs, les Enfants du Forez ! Billetterie en ligne ici !

Les statistiques collectives

% Tirs : 54%

% à 2 points : 68%

% à 3 points : 28%

% Lancers Francs : 64%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Faycal Sahraoui 23 points

Temps de jeu : Guillaume Costentin 32:07