+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Vendredi dernier, le Stade Rochelais Basket recevait l’équipe de Charleville-Mézières, un match digne d’un grand jeu de NM1 avec suspense et rebondissements.

Le résumé

Dès les premières minutes de jeu, l’équipe de l’étoile Charleville-Mézières Ardennes impose la cadence et enchaîne les shoots à deux points réussis. À l’issue du premier quart-temps, les Rochelais sont menés sur le score de 29 à 25. Les Maritimes doivent se ressaisir en remaniant leurs positions défensives afin de remporter le second quart-temps. Alors que le temps de jeu débute, les Carolomacériens se montent encore plus redoutables et les Rochelais ne parviennent pas à emporter le temps de jeu (19 – 18), le score est alors de 43 à 45 !

Au retour du vestiaire, Fayçal Sahraoui et Nemanja Kovanusic sont au coude à coude en nombre de points inscrits dans leurs équipes respectives. Les Jaune et Noir retrouvent un peu de répit dès la quatrième minute de reprise en scorant 52 à 52 ! Le quart-temps est remporté par les Rochelais (23 points inscrits contre 14) le score est alors de 66 à 62 et tout est encore possible.

Le quatrième quart-temps est celui de tous les rebondissements ! La belle prestation de Maël Poiroux ne suffit pas au Stade Rochelais Basket afin de creuser l’écart et à 20’’ de la fin. Les deux équipes se retrouvent alors sur le score de 81 à 81 ! La dernière introduction de la part de l’équipe de Charleville scelle le match et Xane D’Almeida inscrit un shoot à 3 points. Le score final est de 81 à 84 devant 1 100 supporters rochelais.

La suite du championnat

Ce samedi 13 avril à 20h00, les Jaune et Noir affronteront l’équipe de Kaysersberg en terre haut-rhinoise. Pour la suite du championnat à Gaston Neveur, il faudra patienter jusqu’au vendredi 19 avril et la réception de Sorgues pour le début des matches retour ! Billetterie en ligne ici !

Les statistiques collectives

% Tirs : 55%

% à 2 points : 65%

% à 3 points : 31%

% Lancers Francs : 56%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Fayçal Sahraoui 25 points

Temps de jeu : Fayçal Sahraoui 31:52