Les U13-2 jouaient ce samedi contre Soyaux. Le respect des consignes aussi bien défensives qu’offensives données par un coach pourtant pessimiste avant la rencontre allait permettre à nos Rochelais de prendre très vite l’avantage pour ne plus jamais le quitter. Le score final est de 78 à 63 ! Bravo à ce jeune groupe et aux parents supporters pour leurs encouragements. Quant à eux, les U13-1 recevaient le leader de la poule, l’équipe du Stade Poitevin. Malgré une bonne première mi temps, les Jaune et Noir perdent du terrain tout au long de la deuxième mi-temps sous les attaques répétées du numéro 15 adverse. Le score final est de 46 à 64 en faveur des visiteurs.

Les U15-2  jouaient aussi et n’ont pas tenu la distance contre la belle équipe de Rochefort et s’inclinent sur un score de 59 à 94. Les U15-1, dans un match tendu, ont battu sur le fil l’équipe d’Agen (78-76). L’équipe du coach Trystan Villéger reste 3ème de cette poule et est qualifiée pour les phases finales de cette compétition d’Inter région.

Les U17-2  ont perdu contre Cognac sur le score décisif de 68 à 78. Les U17-1 souhaitaient prendre leur revanche contre l’équipe des JSA Bordeaux qui les avaient battus sur le fil au match aller. Des sautes de concentration, des manques défensifs et de la maladresse n’auront malheureusement pas permis de réussir ce challenge : l’équipe échoue sur le score de 75 à 85.

La RM2 est en difficulté dans ce sprint final de la poule après leur défaite inquiétante sur le parquet de Moulidars 75 à 54. Il reste 3 matchs de championnat pour ne pas gâcher tout le bon travail effectué par Eric et son équipe depuis le début de la saison.

Enfin, la PNM a livré une prestation sans fausse note du côté de Bressuire avec une victoire 93 à 63 qui permet de conserver la tête du championnat de Pré-Nationale. Les deux prochains matchs (Niort, Tresses) livreront l’épilogue de cette saison 2019-2020.

Le week-end prochain à domicile :

Un seul match à domicile, l’équipe de PNM reçoit l’équipe réserve de Niort. Si vous souhaitez voir le dernier match à domicile de cette bande d’amis, rendez vous à 15H30 au Gymnase Gaston Neveur ce dimanche.

Alouette