Ce soir à 20h00, les Rochelais affronteront l’équipe de Kaysersberg en terres du Haut-Rhin !

Le Stade Rochelais Basket peut encore se qualifier pour les playoffs ! Actuellement 8ème de la seconde phase, les Rochelais peuvent espérer décrocher les ultimes phases finales en mai prochain ! En effet, les équipes classées de la 1ère à la 7ème position accèderont aux playoffs pour tenter de décrocher une place en Pro B.

Avant toutes choses, le Stade Rochelais Basket se déplace donc à Kaysersberg ! Plus beau village de France en 2017, nos basketteurs ne font pas le déplacement pour le tourisme mais bien pour tenter de décrocher une victoire supplémentaire à leur palmarès. Lors de la phase une, l’équipe de l’AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA avait terminé à la 10ème place du championnat de NM1 avec 35 points (tout comme le Stade Rochelais) pour 9 matches gagnés et 17 matches perdus.

La dernière rencontre de Kaysersberg en phase deux s’est conclue par une lourde défaite face à Angers sur le score de 85 à 55. Bonne chance à nos Rochelais qui pourraient décrocher une victoire de plus à l’extérieur !

Pour rappel, classement général :

  1. Angers (21 points)
  2. Charleville (20 points)
  3. Tours (20 points)
  4. Vitre (19 points)
  5. Sorgues (19 points)
  6. Toulouse (18 points)
  7. Kaysersberg (16 points)
  8. La Rochelle (16 points)
  9. Feurs (16 points)
  10. Besançon (14 points)

 

 

 

 

 

 

Alouette