Samedi dernier, le Stade Rochelais Basket était en déplacement à Kaysersberg en Alsace afin de disputer la cinquième journée de cette Seconde Phase de Championnat de NM1. Et la victoire était au rendez-vous après une remontée incroyable des Jaune et Noir en toute fin de rencontre.

Le résumé

Dès les premiers temps de jeu, les Orange et Noir de Kaysersberg imposent le rythme du match et parviennent à inscrire 20 points tandis que les hommes de Grégory Thielin n’en marquent que 18. Le second quart-temps ne réussit pas non plus aux Rochelais. Malgré une belle prestation de Bali Coulibaly et de Guillaume Costentin, les Maritimes shootent 10 points et en encaissent 21 de la part des Kaysersbergeois. Le score est alors de 41 à 28 mais rien ne semble perdu d’avance !

Au retour du vestiaire et après un remaniement de la défense, les Jaune et Noir reprennent de l’assurance. La remontée est fulgurante, le Stade Rochelais Basket inscrit 21 points contre 11 points de la part de l’équipe adverse. Le score est alors de 52 à 49 et tout est encore possible !

Le quatrième quart-temps est celui de tous les rebondissements ! A 32 secondes de la fin du match les Rochelais prennent la tête, le score est alors de 65 à 66. Fayçal Sahraoui et Mantas Ruikis gardent la balle et inscrivent chacun un schoot décisif ! La recontre se conclue sur le score final de 65 à 69 ! Ce long déplacement à l’autre bout de la France n’aura donc pas été de tout repos ! Mais la victoire est là !

La suite du championnat

Ce vendredi 19 avril à 20h00, les Jaune et Noir reçoivent l’équipe de Sorgues ! L’heure des matches retour a sonné (et de la revanche ?) ! Il reste des places juste ici : Billetterie en ligne ici !

Les statistiques collectives

% Tirs : 36%

% à 2 points : 43%

% à 3 points : 26%

% Lancers Francs : 64%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Mantas Ruikis 18 points

Temps de jeu : Guillaume Costentin 36 :16

 

 

 

 

 

 

 

Alouette