+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

Ce dimanche le Stade Rochelais Basket s’est imposé sur le large score de 95 à 66 face à l’équipe alsacienne de Kaysersberg ! C’est la 7ème victoire de nos Rochelais sur les 10 matches disputés en cette seconde phase de championnat de NM1 !

Le résumé

Le public était venu en nombre pour cette ultime rencontre à domicile dans le cadre de la phase deux du championnat de NM1 et les Rochelais ont livré un match à la hauteur des espérances des supporters !

Lors du premier quart-temps de la rencontre, les Rochelais imposent la cadence et parviennent à inscrire 27 points alors que Kaysersberg n’est shoote que 16. Le second quart-temps est lui aussi favorable à nos Rochelais ! Le trio Mantas Ruikis, Abdoulaye Sy et Bali Coulibaly réussit une prestation incroyable qui, à la mi temps, apporte une avance de 18 points. Le score est alors de 45 à 27 !

Au retour du vestiaire les deux équipes sont plus que jamais déterminées à gagner le match ! L’équipe de Kaysersberg remporte le quart-temps (19 – 21) mais cela n’est pas suffisant pour coller au score et les Rochelais restent en tête : 64 à 48 ! Les Jaune et Noir ne veulent pas achever la rencontre par un quart-temps en demi-teinte, ainsi, portés par le public rochelais, les hommes de Gregory Thielin affirment leur collectif et parviennent à remporter le temps de jeu (31-18). Au coup de sifflet final, les Rochelais explosent de joie sur une victoire écrasante : 95 à 66 !

Alors que le parquet de la Salle Gaston Neveur est submergé de spectateurs, Guillaume Costentin et Fayçal Sahraoui remercient chaleureusement tous les amis du Stade Rochelais Basket et sont félicités pour leur engagement sans failles durant respectivement 3 et 8 ans au sein du Club.

Les playoffs débutent !

Les 8ème de finale auront lieu à Bordeaux. Au programme du plateau Bordeaux, Boulogne-sur-mer et Angers, mais le premier match c’est Bordeaux, le samedi 18 mai à 20h30. Si c’est compliqué, les détails sont ici : Playoffs, mode d’emploi. 

Les statistiques collectives

% Tirs : 50%

% à 2 points : 66%

% à 3 points : 20%

% Lancers Francs : 64%

Les statistiques individuelles

Meilleur marqueur : Mantas Ruikis 21 points

Temps de jeu : Fayçal Sahraoui 27:32