+(33) 5 46 34 62 76 contact@rupella-basket17.com

À l’occasion de ce huitième de finale, nos basketteurs Rochelais retrouvent nos voisins Bordelais au Palais des Sports de Bordeaux. Le JSA Bordeaux et le Stade Rochelais se sont affrontés à de nombreuses reprises autant en Nationale 2 l’an passé qu’en NM1 cette année ! Les deux équipes se connaissent donc très bien et cette phase finale aura un doux goût de derby.

Lors de la phase régulière le Stade Rochelais et le JSA Bordeaux ont livré deux belles performances sur leurs parquets respectifs. Le 16 novembre dernier les Rochelais s’imposaient à l’extérieur sur le score de 70 à 81 et le 15 février suivant les Bordelais prenaient leur revanche à la Salle Gaston Neveur et remportaient le match sur le score de 83 à 90.

Le JSA Bordeaux prévoit un beau duel à suivre entre Anthony Prugnieres et Mantas Ruikis ! Anthony Prugnieres aura été un atout clef pour l’équipe lors de leurs deux derniers matches avec 22 d’évaluation à Saint-Quentin et 21 face à Boulogne ! Face à lui, Mantas Ruikis qui a réalisé une saison exemplaire avec pas moins de 15.7 points marqués par match.

Ce match promet d’être très engagé ! A élimination directe, aucune de deux équipes ne voudra passer à coté de l’exploit qui enverra le gagnant directement en quart de finale !