Suite à la liquidation de l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17 (APBR), la Fédération Française de Basket-ball a accordé le transfert des droits sportifs et des licenciées vers l’association Stade Rochelais Rupella.

Alexandrine Dako sera chargée de la coordination du projet féminin afin d’épauler Cyril Moiroud, Président de l’association Stade Rochelais Rupella, dans ce rapprochement.

L’équipe première, qui évoluera en Pré-nationale, sera entraînée par Gilles Tlemsani, ancien coach de la Nationale 1. L’équipe fanion féminine, soutenue par la Ville de La Rochelle, jouera quelques matches à la Salle Gaston Neveur.

Un siège secondaire de l’ association va être créé à Puilboreau, commune qui continuera à accompagner la section féminine par une subvention dédiée et la mise à disposition de la salle pour les entraînements et les matches.

Léa Nature sera le partenaire principal des équipes féminines pour les trois prochaines saisons.

Le Stade Rochelais Rupella, qui comptera près de 400 licenciés la saison prochaine, s’engage ainsi pour le développement de la pratique féminine, sous l’égide d’un projet de Club commun.

L’ensemble des dirigeants, des joueuses et de leurs parents remercie La Ville de La Rochelle, la Commune de Puilboreau, le Département de la Charente-Maritime et le Groupe Léa Nature pour leurs soutiens précieux.

Alouette