Pour sa première rencontre de Nationale Masculine 3 de la saison, l’équipe réserve se déplaçait dans les Landes. Face à Mont-de-Marsan, les Rochelais ont montré un bel esprit de corps et se sont imposés sur le buzzer, 80 à 79 !

L’oeil du coach, Christophe Moulin

Pour ce premier déplacement, nous nous attendions à un vrai combat, marqué par de l’intensité dans les duels et par la volonté de Mont-de-Marsan d’impulser un rythme élevé à la rencontre. D’entrée de jeu, les Montois s’affichaient sur ce registre-là, mais nous avons su répondre présents en montrant une vraie volonté défensive. Devant à la pause, 37 à 36, la seconde mi-temps nous a permis de contenir nos adversaires en les perturbant grâce à une alternance défensive maitrisée (H à H, zone) et une capacité à relancer rapidement, mais les écarts se faisaient plus marqués et ce, dans les deux sens. »

Derrière à la fin du troisième quart-temps (56-51 en faveur des Montois), les Rochelais étaient à 6 points des Landais à trois minutes de la fin du match.

« La dernière minute fut un véritable mano à mano, (+1, -1…) et c’est au buzzer que Marvin (Moulart) nous a donné la victoire finale, 80 à 79! ”

Alouette