Le Groupe Léa Nature a été créé en 1993 par Charles Kloboukoff et s’est installé à Périgny en 1996. Le Groupe évolue sur plusieurs secteurs, l’épicerie bio avec sa marque phare Jardin BiO, la cosmétique naturelle et bio avec la marque SO’BiO étic, les compléments alimentaires, les produits traiteurs et les produits d’entretien de la maison. Léa Nature emploie 1 500 collaborateurs répartis entre le siège à Périgny majoritairement et les 18 unités de production en France et dans les pays frontaliers.

Il y a quelques semaines, nous sommes entretenus avec Raphaël Allouch, Directeur Général Délégué de Léa Nature mais aussi Vice-Président du Conseil d’Administration du Stade Rochelais Rupella. Découvrez son interview !

En tant que partenaire majeur, Léa Nature a été l’un des piliers de la création du Stade Rochelais Rupella. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Léa Nature une entreprise très engagée, autant socialement que sociétalement, avec des engagements très forts pour l’environnement et le respect de la planète mais aussi au niveau plus local auprès des associations sportives et culturelles. De par ces engagements, nous trouvions utile de mutualiser certains outils pour différentes association sportives, d’où l’idée de regrouper sous une même bannière plusieurs clubs de sport différents. Il était évident que le Stade Rochelais, de par sa notoriété et son niveau dans le rugby français, devait être la tête de pont de ce « village » d’association de clubs sportifs.

Léa Nature soutient aussi la section rugby du Stade Rochelais depuis de nombreuses années. Quel est l’importance du sport dans votre entreprise ?

Nous considérons que le sport est essentiel pour le bien être des personnes. Avec la construction du BiO’Pôle de Léa et de son entité sportive le Five, nous permettons à nos salariés et à ceux des entreprises voisines de pratiquer différentes activités sportives.

Vous êtes vous-même Vice-Président du Conseil d’Administration du Stade Rochelais Rupella. Quel est votre rôle ?

J’ai un regard sur la partie budgétaire et aussi un rôle d’écoute entre les différents acteurs du Club ainsi qu’avec les autres entreprises partenaires. Je suis à la croisée de ces relations, pour faire passer des messages et aussi être à l’écoute.

Alouette