Les équipes jeunes

U18 Filles – Barbezieux 15 / 33 Stade Rochelais Rupella
Match sérieux pour les U18 qui menaient de 18 points quand une interruption définitive due à une fuite d’eau dans la salle de Barbezieux a scellé leur succès.

U17(1) Garçons – Angoulême 66 / 81  Stade Rochelais Rupella
Les U17(1) se sont imposés à Angoulême et conservent la première place de la poule !

U17(2) Garçons – Stade Rochelais Rupella 87 / 68 CEP Poitiers
Grosse performance des protégés d’Eliot Lhériau qui ont su s’adapter au changement tactique des Poitevins pour réaliser une excellente fin de match et remporter cette rencontre de haute volée.

U15 Filles – Chauray 80 / 81 Stade Rochelais Rupella
Face à une formation plus âgée et renforcée par des filles jouant en U15 Elite, les Rochelaises d’Alexandre Roland  ont vécu un début de match très compliqué et étaient menées de 12 points à la mi-temps. Après avoir remis leur plan de jeu au clair à la mi-temps, elles ont su revenir à égalité à la fin du 3ème quart-temps, mais sont repassées à -10 à 5 minutes de la fin du match. Une grosse intensité défensive et une très belle collaboration offensive leur ont permis de repasser devant en toute fin de partie !

U15(1) Garçons – Stade Rochelais Rupella 78 / 50 Saintes
Cette dernière confrontation de la première phase opposait les Rochelais aux Saintais qui occupaient la première place avec eux. Après une entrée en matière timide, les locaux ont imposé leur défense agressive et des attaques abouties pour gagner et finir premiers de leur poule !

U15(2) Garçons – La Jarrie 70 / 45 Stade Rochelais Rupella
C’est au coude-à-coude que les deux équipes atteignèrent la mi-temps. Les adversaires de l’équipe entraînée par Alexis Cacard vont ensuite se montrer plus agressifs, plus adroits et plus concentrés pour l’emporter. 

U13(1) Filles – Stade Rochelais 111 / 24 La Couronne
Match à sens unique dès le départ en faveur des Rochelaises de Caroline Tlemsani. Malgré l’écart, les filles ont su rester sérieuses afin de poursuivre leur apprentissage.

U13(1) Garçons – Stade Poitevin 49 / 104 Stade Rochelais Rupella
Bravo aux joueurs de Trystan Villeger qui, à 8 seulement, ont allié jeu rapide et adresse pour l’emporter lors de cette dernière rencontre de la 1ère phase. 

U13(2) Garçons – Angoulins 19 / 62 Stade Rochelais Rupella
Avec beaucoup de sérieux, une grosse pression défensive et malgré un manque d’adresse, les Rochelais ont su creuser un écart significatif.

U13(3) Garçons – Ciré Sports 13 / 59 Stade Rochelais Rupella
Large victoire des U13(3) à Ciré d’Aunis (photo de l’article) !

U11(1) Filles – Saint Xandre 8 / 76 Stade Rochelais Rupella
Défense uniquement en milieu de terrain puis sur la zone à 3 points, shoots à mi-distance, pas de dribbles dans la première moitié de terrain : en respectant les consignes, les filles d’Alexandrine Dako ont gagné une rencontre sans grand intérêt sur le plan du jeu.

U11(2) Filles – La Jarrie 48 / 7 Stade Rochelais Rupella
Sans avoir joué de plateau au préalable, les filles du Stade Rochelais Rupella, dont la moitié étaient débutantes, ont découvert l’intensité d’un match et n’ont rien lâché.

U11(3) Filles – Royan 61 / 5 Stade Rochelais Rupella
Après un 1er quart temps où elles étaient seulement menées 7-5, les filles n’ont pas su répondre à l’intensité du match. L’absence de 2 blessées et le manque de rotation n’ont pas arrangé les choses.

U11(1) Garçons – Stade Rochelais Rupella 38 / 51 Marennes Bourcefranc
Premier match pour les joueurs coachés par Jimmy Gaillard. Malgré de belles actions collectives, les Rochelais ont dû s’incliner face à une formation composée principalement de seconde année.

U11(3) Garçons – Port d’Envaux 49 / 53 Stade Rochelais Rupella
Un bon premier match de l’équipe 3 U 11 à Port d’Envaux. Après avoir pris 10 points d’avance dans le 1er quart-temps, l’équipe rochelaise retrouvait à égalité à la mi-temps. Un chassé- croisé tout le long du match pour finir à +4 à la fin. Une bonne prestation dans l’ensemble !

U9(1) Filles – Angoulins 37 / 2 Stade Rochelais Rupella
Face à une équipe de garçons habitués à disputer des parties, les filles de La Rochelle qui inauguraient la pratique du basket en match ont montré de bonnes prédispositions à comprendre le jeu et à se battre sur tous les ballons.

U9(1) Garçons – Aytré 3 / 85 Stade Rochelais Rupella
Premier match de la saison officielle, en Excellence, et première victoire des petits protégés de Dimitri Coiffé. Bonne attitude, bon comportement et respect des consignes des Poussins rochelais ont fait la différence.

Les résultats des amateurs

Retrouvez les résumés des matches de toutes les équipes amateurs en cliquant ci-dessous !

Large victoire pour la PNF !
Défaite de la NM3
Deuxième victoire pour la DF1 !
Courte défaite de la PNM 
Quatrième succès pour la DM3 !

Alouette