Retrouvez les résultats du week-end de toutes nos équipes engagées sur les parquets ! 

U18 filles – Stade Rochelais Rupella 58 / 59 Saintes

Défaite sur le fil pour Salomé, Luna, Axelle et toutes ces jeunes filles  qui auront à cœur de se réhabiliter aux yeux de leurs supporters en recevant Saujon le week-end prochain, à nouveau à domicile.

U17(1) garçons – CEP Poitiers 87 / 77  Stade Rochelais Rupella

Pour ce match pour la première place, les Rochelais ont subi l’impact physique des Poitevins et n’ont pas su tirer leur épingle du jeu malgré une défense très solide.

U17(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 76 / 73 Bressuire

Après une première mi-temps où le respect des consignes défensives et offensives permettaient aux jeunes Rochelais de se détacher au score.  Grâce à leurs solidarité et leur envie de gagner, les Rochelais vont heureusement savoir gérer une fin de match très stressante.

U15(1) filles – La Jarrie 95 / 44 Stade Rochelais Rupella

Face à une formation composée de joueuses de deuxième année déployant un jeu rapide, bien huilé et un système de défense qu’elles n’avaient jamais affronté, les jeunes Rochelaises coachées par Alexandre Roland se sont inclinées lourdement mais n’ont pas remis en cause leur deuxième place synonyme de montée en Inter Région pour la seconde phase.

U15(1) garçons – Rochefort 52 /117 Stade Rochelais Rupella

Après une entame timide, les Rochelais ont allié solidarité défensive et sens du collectif en attaque pour s’imposer largement.

U15(2) garçons – Saint-Jean-de-Thouars 78 /48 Stade Rochelais Rupella

Après avoir gagné de 50 points à l’aller, Thouars a confirmé sa supériorité grâce à une dimension physique et une intensité supérieures. La bonne adresse au tir et quelques bonnes séquences de jeu n’ont pas suffi pour que les garçons coachés par Alexis Cadard contestent la victoire.

U13(1) filles – Stade Poitevin 45 / 76 Stade Rochelais Rupella

Face à une équipe qui les avait battues de 5 points au match aller et était invaincue jusque là, les filles de Caroline Tlemsani ont pris la rencontre très au sérieux, prenant l’avantage très vite grâce à une défense très agressive et un jeu de relance rapide. Se trouvant parfaitement sur le terrain, les Rochelaises ont pris le large, la tête du classement et une grande option sur la qualification.

U13(2) filles – Stade Rochelais Rupella 70 / 38 Angoulins

Sixièmes victoires pour les filles de Caroline Tlemsani et Nora Gonthier qui conservent leur place de leader de la poule !

U13(1) garçons – Puymoyen 44 / 82 Stade Rochelais Rupella

7 victoires pour autant de matchs : Lenny et ses coéquipiers confirment leur très bon début de saison  par ce nouveau succès collectif.

U13(3) garçons – Stade Rochelais Rupella 75 / 28 Saujon

Les garçons coachés par William Iglesias ont montré beaucoup d’envie et d’application face à une équipe plus physique mais moins mobile. La victoire avec un écart de points conséquent démontre que les jeunes Rochelais ont été efficaces aussi bien en attaque qu’en défense.

U11 filles – Stade Rochelais Rupella (2) 37 / 17 Stade Rochelais Rupella (3)

La jeune équipe progresse avec  la volonté de jouer ensemble. Les plus jeunes n’ont rien lâché malgré le déficit de taille. Dommage que l équipe U11(3) n’ait pas mis la même intensité défensive que face à La Jarrie. De  belles actions collectives durant ce match mais trop de paniers ratés.

U11(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 30 / 27 Marennes

Face à une belle équipe, les jeunes Rochelais ont appliqué les consignes de leur coach pour réaliser un excellent match. Déplacement chez les invaincus d’Aytré le week-end prochain.

U11(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 26 / 53 Aytré

Face à une équipe plus expérimentée et plus véloce, la bonne volonté rochelaise n’aura pas suffi. Largement dominés en première mi-temps (9-31), les protégés de Jimmy Gaillard  se sont montrés plus collectifs et plus efficaces défensivement en deuxième mi-temps.

U9(1) mixte – Stade Rochelais Rupella 53 / 13 Marsilly

Après un premier quart-temps agréablement disputé face à une équipe de Marsilly très joueuse, le groupe rochelais a su hausser son niveau de jeu. L’envie de jouer collectif et de défendre ensemble fera définitivement la différence en faveur de la formation de coach Dimitry.

U9(2) mixte – Stade Rochelais Rupella / Saint-Xandre

Deuxième match pour cette équipe U9-2 et déjà quelques progrès, dans la volonté de se partager le ballon comme dans celle de défendre et d’attraper le ballon avant l’adversaire.

Les amateurs

Seule la PRF jouait ce week-end ! Les filles ont remporté leur troisième victoire de la saison !

Alouette