Après 12 saisons de collaboration, l’entraîneur Grégory Thielin et le Stade Rochelais Rupella se sont entendus pour mettre un terme à leur collaboration.

Grégory Thielin avait rejoint le Club en 2008 et connu deux montées en Nationale 1 en 2012 et 2018 et mené l’équipe à deux Final-Four de N1 en 2013 et 2014.
Une collaboration fructueuse qu’a tenu à souligner Dominique Salbreux, Président de la SAS Stade Rochelais Rupella « En 2008 alors que nous recherchions un technicien il a suffi d’un seul entretien entre Grégory, Jean-Claude Lachenaud et moi-même pour comprendre qu’il était l’homme capable de mener à bien notre projet de l’époque. Grâce à ses valeurs humaines et ses compétences techniques nous avons grandi et progressé. Ses qualités de formateur ont permis à de nombreux joueurs d’éclore. Nous sommes fiers d’avoir partagé ces 12 années avec Greg qui laissera une belle empreinte au Club et nous lui souhaitons une belle suite de carrière. »
Des mots forts qui font écho à ceux du technicien rochelais : « j’ai passé 12 années magnifiques à La Rochelle. Il y a eu des victoires, des défaites, des montées et une descente, de nombreux souvenirs que j’emporte avec moi. J’ai eu la chance de côtoyer de grands joueurs comme Jarryd, des grands capitaines comme Diamory ou Faycal. Autant d’hommes qui m’ont fait progresser comme entraîneur. J’ai beaucoup de monde à remercier mais j’ai une pensée particulière pour les trois mousquetaires François (Fort), Jean-Marc (Morineau) et Mino (Dominique Salbreux). Place désormais à un nouveau projet dont je serai un fervent supporter. » 
L’ensemble du Stade Rochelais Rupella tient à remercier Grégory pour ces 12 années de collaboration enrichissante tant au niveau de l’équipe première que de la formation et lui souhaite une bonne suite de carrière.

Alouette