En confiance après trois succès consécutifs, les hommes de François Sence se déplacent chez le voisin bordelais pour tenter d’engranger une deuxième victoire hors de leurs bases.

Le contexte

Tout va pour le mieux pour les Rochelais, en ce moment. Défaits de peu lors des premières journées à Rueil et face à Tours, les coéquipiers d’Arnaud Thinon ont parfaitement rectifié le tir depuis, en enchaînant trois victoires d’affilée, avec la manière. D’abord face à Rennes, avec un écart de 12 points significatif de la domination rochelaise (84-72). S’en est suivi une grosse performance sur le parquet d’Angers, véritable favori à la montée à l’échelon supérieur, vendredi dernier (62-65). Mardi, à domicile face à Tarbes-Lourdes, les Maritimes ont confirmé leur bonne forme du moment devant un adversaire en manque de rythme (73-56). Bref, le moral est au beau fixe avant de se déplacer en terre bordelaise.

Du côté opposé, comme d’autres équipes de la poule, Les Jeunes de Saint Augustin Bordeaux n’ont pas pris part à la totalité de leurs matches depuis le début de la saison. N’ayant pas pu jouer à Toulouse lors de la première journée, la jeune équipe bordelaise a débuté sa saison par deux défaites consécutives à l’extérieur, à Lorient (80-56) puis Dax (97-80). Victorieux face à Challans dans leur salle (99-78) dans la foulée, les Bordelais viennent de s’incliner à Vanves (98-90). Neuvième, la formation de Joachim Duché voudra rester invaincue dans son antre face aux Rochelais.

Coup d’envoi à 20h30

Quatrièmes à l’aube du coup d’envoi de la sixième journée du championnat, les Rochelais feront le court déplacement en Gironde pour glaner leur quatrième succès de la saison. Tandis que les Bordelais, qui restent sur une saison convaincante, chercheront à se relancer après leur défaite à Vanves en milieu de semaine.

Dans un Palais des sports rénové et modernisé, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30, ce vendredi soir, et le live du match (évolution du score) à suivre sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Alouette