En déplacement au Palais des Sports de Bordeaux ce vendredi soir, les hommes de François Sence ont enchaîné un quatrième succès de suite face à leur adversaire du soir, grâce à 40 minutes remplies de maîtrise (64-79). 

Sous l’impulsion du trio Thinon, Clerc, Quincy-Jones (39 points), les Rochelais continuent à empiler les points en ce début de saison. Après la victoire face à Rennes, celle sur le parquet d’Angers et enfin devant Tarbes en milieu de semaine, les Maritimes sont allés s’imposer face aux Jaunes de Bordeaux, dans une rencontre qu’il a fallut prendre au sérieux de la première à la dernière minute.

Alors que les Rochelais étaient parfaitement rentrés dans leur match, en prenant quelques points d’avance, les locaux inscrivaient un trois points salvateur, au buzzer, pour revenir à égalité à l’issue du premier quart-temps (20-20). C’était sans compter sur la réaction de l’effectif rochelais, qui sortait un deuxième quart-temps de feu pour prendre 9 points d’avance à la pause (35-44).

Au retour des vestiaires, alors que le troisième quart-temps est souvent difficile pour les coéquipiers de Thomas Creppy, les deux équipes étaient au coude à coude et les visiteurs gardaient 6 unités d’avance à l’issue des 30 premières minutes de jeu. Le plus dur était loin d’être fait. Alors les hommes de François Sence enfonçaient le clou dans le quatrième quart-temps, grâce notamment à une défense de fer et seulement 10 points encaissés. Devant, Arnaud Thinon et consorts faisaient la différence pour permettre à leur équipe de s’imposer. Pour la quatrième fois d’affilée.

Prochaine confrontation face à Toulouse, vendredi prochain à la Salle Gaston Neveur, pour le compte de la 7ème journée du championnat de NM1 (20h00).

 

La fiche du match

Score à l’issue du 1er quart-temps : 20-20

Score à la mi-temps : 35-44

Score à l’issue du 3ème quart-temps : 54-60

Score final : 64-79

Alouette