Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Franck Seguela en renfort ! L’ailier/ailier fort, qui arrive en provenance du club de Gries-Oberhoffen (ProB), s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. 

Formé à Pau-Lacq-Orthez où il a évolué en Pro A en 2016/2017, connaît déjà la région puisqu’il a fait ses armes en NM2 à Cognac lors de la saison 2017/2018. Après une saison à Chartres, en ProB (2018/2019), il a rejoint Angers en 2019 (NM1) avant de signer à Gries-Oberhoffen (ProB) à l’intersaison.

L’oeil du coach

« Avec la reprise programmée en janvier, l’enchaînement des matchs et au vu des blessures que subit l’effectif, nous avons souhaité densifier l’équipe en recrutant un joueur supplémentaire capable de jouer aux postes d’ailier et d’ailier-fort. Franck Seguela est ce profil de joueur, capable d’amener de l’impact physique sur le poste d’ailier et de jouer au large en tant qu’ailier-fort. Joueur physique, complet, capable d’évoluer sans ballon et ayant l’expérience du haut de tableau NM1, sa venue doit également nous permettre de conserver un équilibre d’équipe en fonction des blessures. Revanchard, après un passage à Gries-Oberhoffen en ProB, nous sommes confiants dans la capacité de Franck à compléter efficacement les forces de notre équipe afin de rester compétitif pour la suite du championnat. » se réjouit François Sence.

Le mot du joueur

« Je suis bien arrivé à La Rochelle, j’ai été super bien accueilli, j’en suis ravi ! C’est un plaisir de rejoindre le Club après mon expérience en ProB en début d’année. J’ai déjà participé au « charentico » lorsque j’évoluais à Cognac, je voulais voir ce que ça faisait de l’autre côté avec les supporters rochelais » plaisante Franck Seguela. « Je suis heureux d’arriver ici, j’appréciais déjà l’équipe, je sentais un gros potentiel dans le groupe. J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice pour faire la meilleure saison possible et faire plaisir à tous nos supporters. » 

Alouette