Aujourd’hui on vous présente la trajectoire sportive de Christophe Moulin, coach de l’équipe U18-1 Féminine et U11-2 Féminine.

Bonjour Christophe, peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours sportif ?

Bonjour je m’appelle Christophe, je suis le coach des U18F1 et des U11F2. Concernant mon parcours de coach, j’ai tout d’abord commencé à entrainer des jeunes puis rapidement, je me suis dirigée vers une équipe féminine de l’AB Chartres (actuellement C Chartres Basket). L’équipe  jeunes en championnat de France puis l’équipe 1 d’abord en Nationale 3 puis en Nationale 2. J’ai ensuite passé plusieurs années comme coach à l’ASPTT La Rochelle en Nationale 2. Je suis ensuite revenu à Chartres comme coach de l’équipe 1 en Nationale 2, Nationale 1 puis comme Directeur Technique du club. Je suis revenu à La Rochelle il y a 2 ans, comme adjoint de la Nationale 1 féminine et coach des U18 en championnat de France à l’ABPR. L’an passé, j’étais responsable sportif du Stade Rochelais Rupella ainsi que coach de la Nationale Masculine 3 et des U17 garçons. Cette année, je reviens dans le secteur féminin tout en dirigeant les séances des sections féminines et masculines au lycée Saint Exupéry de La Rochelle.

Parle nous de ton rôle de coach, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de coacher ?

J’entraine dans un premier temps par passion pour le basket et ensuite pour la transmission du savoir. J’aime enseigner, transmettre et partager de par mon expérience dans ce sport. 

Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?

Le Stade Rochelais Rupella est un grand club avec un très beau projet. Une vraie belle aventure !

Alouette