De retour à la compétition depuis une semaine, et après deux courts revers face à Toulouse et à Vitré, les joueurs de François Sence reçoivent les Sables d’Olonne, demain soir à Gaston Neveur. Un seul objectif, réenclencher une belle série !

Le contexte

C’est un début de saison très intéressant que vivaient les Maritimes en octobre dernier. Et pour cause, après deux défaites à Rueil et face à Tours en ouverture, les coéquipiers de Desmond Quincy-Jones avaient par la suite enchaîné quatre succès d’affilée, avant de voir le championnat s’arrêter. Stoppés dans leur élan, les Rochelais ont retrouvé les parquets face à Toulouse, vendredi dernier à domicile. Défaits d’un seul point ce soir là (73-74), ces derniers ont enchaîné par un déplacement et un deuxième court revers à Vitré, en milieu de semaine (91-86).

Côté vendéen, c’est un début de saison plus compliqué que vivent les joueurs emmenés par Guillaume Pons. Victorieux à deux reprises lors de leurs cinq premières confrontations d’octobre, face à Bordeaux et à Challans, l’équipe des Sables d’Olonne a pu reprendre un peu plus tôt la compétition, avec un match face à Toulouse le 18 décembre dernier. Défaits face à une des meilleures équipes du championnat (68-55), les Blanc et Bleu ont enchaîné la semaine dernière par un cinquième revers en sept matches, à Dax (93-54). La rencontre face à Rueil, qui devait se jouer en milieu de semaine, a été reportée.

Coup d’envoi à 20h00

Quatrièmes, avec 12 points,  à l’aube du coup d’envoi de la neuvième journée du championnat, les Rochelais reçoivent les Vendéens dans l’objectif de retrouver le goût du succès. Tandis que les visiteurs, derniers avec un match en moins et 9 unités au compteur, chercheront à glaner un succès qui leur permettrait de remonter au classement.

Dans une Salle Gaston Neveur à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce samedi soir. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le match diffusé en live !

Pour la deuxième fois consécutive, vous pourrez suivre le match en live (à partir de 19h55) avec les commentaires d’Eliot Lhériau et Diamory Sylla, en direct de la Salle !

Retrouvez le lien du live en cliquant ici !

 

Alouette