Sortis victorieux de la confrontation face aux Sables d’Olonne samedi dernier, les hommes de François Sence enchaînent par un déplacement en région parisienne, à Vanves, demain soir. Avec un objectif, celui de poursuivre sa série de succès pour rester en haut de tableau. 

Le contexte

De retour à la compétition il y a deux semaines désormais, les Maritimes avaient débuté par deux confrontations difficiles face à Toulouse et à Vitré quelques jours plus tard. Auteurs de débuts de matches ratés, les Rochelais étaient partis de trop loin pour espérer glaner deux succès supplémentaires. Mais les coéquipiers d’Arnauld Thinon sont repartis du bon pied, samedi dernier à Gaston Neveur. Face à une équipe des Sables d’Olonne dernière au coup d’envoi, les joueurs de François Sence ont réalisé un énorme début de match et une grosse prestation pour s’imposer de plus de 20 unités au final (91-70).

Côté vanvéen, la crise sanitaire n’a pas épargné les joueurs des Hauts-de-Seine, qui ont vu plusieurs de leurs matches reportés depuis le début de la saison. Victorieuse lors de deux de ses quatre premières confrontations en octobre, face à Bordeaux et sur le parquet des Sables d’Olonne, la formation emmenée par Sylvain Mousseau a repris la compétition dès le début du mois de décembre face à Tarbes. Défaits sur leur parquet ce soir-là, les Rouge et Noir ont enchaîné par une victoire devant Vitré, suivie de deux revers, face à Challans et à Dax.

Coup d’envoi à 20h00

Troisièmes, avec 14 points,  à l’aube du coup d’envoi de la dixième journée du championnat, les Rochelais se déplacent en région parisienne pour enchaîner un deuxième succès consécutif. Tandis que les Vanvéens, douzièmes avec un match en moins et 11 unités au compteur, chercheront à glaner un succès qui leur permettrait de se donner de l’air.

Dans une Salle Alain Roche à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce samedi soir. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le match diffusé en live !

Supporters rochelais, vous aurez la possibilité de suivre la rencontre en live sur la page Facebook de Vanves !

Alouette