Les Maritimes recevaient les Bordelais, ce soir, pour leur avant-dernière sortie à domicile de la saison. Après leur revers à Tarbes, il y a dix jours, ils ont parfaitement réagi, sur le parquet de Gaston Neveur, en empochant deux points toujours précieux pour la fin de saison. 

Ils avaient sans doute faim de compétition. Privés de confrontations, d’abord face à Lorient puis à Dax, les Maritimes ont dû attendre ce vendredi soir avant de retrouver le chemin des parquets. Face à la lanterne rouge du championnat, et malgré une première période cadenassée, les joueurs de François Sence ont réussi à faire la différence pour s’imposer largement au final (95-77).

Dans le sillage d’intérieurs toujours aussi performants (Ron Anderson, Valentin Mukuna et Desmond Quincy-Jones) et d’un collectif extrêmement bien huilé (six jours à 12 d’évaluation ou plus ce soir), les coéquipiers d’Arnauld Thinon glanent deux points importants, à l’aube de jouer Dax et Lorient pour terminer.

Face à une équipe en manque de confiance, les Maritimes ont fait le travail, ce soir, à Gaston Neveur. Une victoire qui aura mis un peu de temps à se dessiner, tant les Bordelais ont accroché les basketteurs rochelais lors des vingts premières minutes de jeu. Mais le talent et l’efficacité des Rochelais aura fini par user une équipe de Bordeaux décimée.

Détail des points marqués

Yao-Delon (15), Anderson (12), Seguela (12), Thinon (12), Quincy-Jones (11), Mukuna (11), Gassama (8), Vincent (6), Clerc (4), Carene (4).

Alouette