Victorieux sur le fil, sur le parquet de Dax au tout début du mois de mai, les Maritimes reçoivent les Lorientais, pour ce qui sera leur dernier match de la saison. Un seul objectif, terminer la saison sur le podium en remportant un 18ème succès. 

Le contexte

C’est officiel depuis quelques jours, Tours est promu en Pro B après sa victoire face à Toulouse, il y a quelques jours. Il n’aura manqué que quelques points aux Rochelais pour jouer la montée, mais les hommes de François Sence chercheront à obtenir une place d’honneur au classement, aux côtés des Toulousains. Défaits à Tarbes au début du mois d’avril, les Maritimes ont bien réagi dans la foulée, d’abord face à Bordeaux à Gaston Neveur (95-77), puis à Dax, après une fin de match complètement folle (73-75) !

Face à eux, ce sont des Lorientais qui viennent de sortir deux grosses performances qui se déplacent en Charente-Maritime. Pour cause, d’abord à Rennes puis à Toulouse ce dimanche, les joueurs de Philippe Maucourant ont livré de belles performances pour glaner quatre points de plus. Les Bretons chercheront à enchaîner une troisième victoire consécutive pour terminer leur saison positivement.

Coup d’envoi avancé à 18h30 !

Quatrièmes derrière des formations qui ont déjà terminé leur saison (Tours, Toulouse et Vitré), avec 42 points, les Rochelais accueillent des Lorientais sixièmes avec 41 unités au compteur. Lors du match aller, les joueurs de François Sence étaient d’ailleurs allés chercher une grosse victoire sur le parquet des Bretons.

À Gaston Neveur, le coup d’envoi de la rencontre sera donné jeudi à 18h30.

Avec les abonnés et les partenaires !

Le Club a reçu l’accord aujourd’hui ! Nous pourrons accueillir du public demain soir à la Salle Gaston Neveur. Malheureusement, nous ne pourrons accueillir que 20% de la jauge de la salle. Sont donc conviés à cette dernière rencontre de la saison, nos abonnés, nos partenaires mais aussi les bénévoles de l’organisation, les internes du club, le bureau de l’association et les familles des joueurs.

Il n’y aura donc ni billetterie, ni consigne, ni buvettes à la Salle Gaston Neveur demain soir.

Toux ceux qui ne pourrons pas assistez à la rencontre pourront suivre le match, en live, à partir de 18h20 !

Cuisines Laurent