Logiquement défaits à Dax vendredi dernier, après une prestation compliquée, les joueurs de François Sence enchaînent avec un second déplacement d’affilée, ce soir, face à une formation de Toulouse en grande forme !

Le contexte

Après des débuts encourageants devant Boulazac en Coupe de France, les Maritimes n’ont pas réussi à confirmer leurs bonnes intentions de jeu dans les deux matches qui ont suivi. D’abord face à Rennes à la maison, où les Rochelais se sont inclinés d’un rien (79-81). Puis à Dax la semaine dernière, sans jamais avoir été en position de gagner (75-58). Treizièmes avec deux points, les coéquipiers d’Arnauld Thinon voudront aller chercher ce premier succès de la saison dès ce soir !

C’est un tout autre début de saison que vivent les hommes de Stéphane Dao. Sortis de la Coupe de France après un duel contre une équipe de Nantes hiérarchiquement supérieure, les coéquipiers de l’ancien rochelais Ron Anderson ont parfaitement entamé leur championnat. Faciles vainqueurs de Dax en ouverture (97-69), ils ont enchaîné à Rennes, après une prolongation remplie de suspense (78-80). À l’heure de recevoir pour la deuxième fois de la saison, Toulouse est troisième.

Le coup d’envoi

Le début de la rencontre entre Toulousains et Rochelais, comptant pour la troisième journée de Nationale Masculine 1 (NM1), sera donné à 20h30, sur le parquet du Petit Palais des sports de Toulouse.

Le match sera retransmis en live vidéo.

Alouette