Sortis victorieux de leurs deux dernières rencontres, après des prestations pleines d’envie, les hommes de François Sence enchaînent avec un nouveau déplacement difficile à négocier à Rueil, co-leader invaincu de la poule. 

Le contexte

Le début de saison est derrière eux ! Défaits en 64èmes de finale de Coupe de France face à Boulazac après 40 minutes de qualité, les Maritimes n’avaient pas réussi à confirmer dans la foulée, devant Rennes puis à Dax. Bousculés, les coéquipiers de Ruphin Kayembe ont parfaitement rebondi, d’abord à Toulouse (76-83) puis face à Challans en milieu de semaine, avec une performance de haut-vol en seconde période (89-83). Avec 6 points, nos Rochelais sont septièmes.

En face, les Franciliens sont tout simplement invaincus depuis le début du championnat, avec 4 victoires en autant de rencontres. Largement vainqueurs à la maison face aux Sables pour débuter (85-60), puis à Cergy-Pontoise (63-79) et face à Tarbes (76-64), les joueurs de Maxence Broyer ont eu plus de mal à Rennes en milieu de semaine, mais se sont quand même imposés au final (75-78). Avec 8 points, Rueil-Malmaison est deuxième.

Le coup d’envoi à 20h30

Le début du match entre Rueillois et Rochelais, comptant pour la cinquième journée de Nationale Masculine 1 (NM1), sera donné à 20h30, sur le parquet du Stadium de Rueil-Malmaison.

Alouette