En manque de confiance en ce début d’année, les joueurs de François Sence ont craqué dans le second acte, ce soir à Lorient. Il faudra rebondir dès mardi face à Vitré, à Gaston Neveur, pour aller chercher des points toujours plus précieux.

Bien rentrés dans la partie, dans le sillage d’un Desmond Quincy-Jones en réussite (0-5, 3′), les Rochelais voyaient les locaux revenir petit à petit au tableau d’affichage. Au terme des dix premières minutes de jeu, les deux équipes étaient au coude, malgré un manque de réussite au shoot criant.

Même physionomie au coeur du second quart-temps. Cheikh Gassama, tout juste entré en jeu, faisait beaucoup de bien. Il permettait notamment à son équipe de reprendre l’avantage avant de rentrer aux vestiaires (28-29, 20′).

Plus incisifs dans la raquette, et avec une efficacité retrouvée à longue distance, les joueurs de Philippe Maucourant réalisaient un troisième quart-temps rempli de réussite, qui leur permettait de prendre neuf unités d’avance (54-4(, 30′).

Un matelas suffisant pour aller s’imposer en fin de match, au gré d’un quatrième quart-temps maîtrisé. Les Lorientais retrouvent la victoire, tandis que la série de revers continue pour les Maritimes… Il faudra à tout pris la stopper ce mardi, contre Vitré, qui vient de s’incliner face aux Spartiates de Cergy-Pontoise, ce soir.

Détail des points marqués

Gassama (17), Wright (9), Clerc (8), Seguela (7), Quincy-Jones (7), Carey (7), Lonzième (5), Dudit (5)

Alouette