Mathieu Peymirat

Responsable sportif au sein de l’Association, entraîneur de l’équipe de Nationale 3 et de l’équipe pré-nationale fille. Mathieu Peymirat occupe un poste central au sein du Club.

J’ai pris ma première licence au Club en 1998. C’est et ça restera mon club de prédilection, le club numéro 1, dont je suis supporter.

Celui qui a réalisé tout son parcours de jeunesse ici s’est envolé vers d’autres horizons lors de ses débuts en coaching, à Marseille, Aix Maurienne ou encore Thouars. Mais c’est bien à La Rochelle que Mathieu a passé la plupart de son temps et a fait le plus de rencontres qui ont influé sur son avenir professionnel.

Christophe Moulin

Coach des U18F1, des U11F2 et de la PRF cette saison, Christophe Moulin est l’un de ces entraîneurs expérimentés au sein du Club. Celui qui a commencé à coacher des jeunes très rapidement dans sa carrière a gravi les échelons au fil des saisons.

J’entraine dans un premier temps par passion pour le basket et ensuite pour la transmission du savoir. J’aime enseigner, transmettre et partager de par mon expérience dans ce sport.

Entraîneur de la N3, N2, N1 et Directeur Technique à Chartres, Christophe a aussi coaché à l’ASPTT La Rochelle (N2) à cette époque. Revenu dans la région il y a deux ans, comme adjoint de la Nationale 1 féminine et coach des U18 en championnat de France à l’ABPR, ce dernier était Responsable Sportif la saison dernière. Priorité au secteur féminin depuis septembre désormais !

.

Jean-Marie Pajot

Responsable sportif et coach de la Pré-Nationale Masculine, Jean-Marie Pajot est un entraîneur qui a de l’expérience, aujourd’hui diplômé d’État. Joueur de devoir, celui qui a joué jusqu’en Promotion d’Excellence Région, s’est rapidement initié au coaching, dès l’âge de 22 ans. 

Aujourd’hui, je suis exigeant dans la formation du jeune joueur. Je suis là pour les accompagner et parfois les déranger pour les pousser au meilleur. 

Très présent au sein du Club, Jean-Marie travaille activement au développement du jeune joueur, aux côtés de Mathieu Peymirat notamment, pour les amener à jouer au plus haut niveau possible par la suite.

Alouette