Mathieu Peymirat

Responsable sportif au sein de l’Association, entraîneur de l’équipe de Nationale 3 et adjoint de François Sence avec l’équipe première, Mathieu Peymirat occupe un poste central au sein du Club.

J’ai pris ma première licence au Club en 1998. C’est et ça restera mon club de prédilection, le club numéro 1, dont je suis supporter.

Celui qui a réalisé tout son parcours de jeunesse ici s’est envolé vers d’autres horizons lors de ses débuts en coaching, à Marseille, Aix Maurienne ou encore Thouars. Mais c’est bien à La Rochelle que Mathieu a passé la plupart de son temps et a fait le plus de rencontres qui ont influé sur son avenir professionnel.

Gilles Tlemsani

Le très expérimenté Gilles Tlemsani, arrivé il y a deux ans au sein du Club, est aujourd’hui le coach de la Pré-Nationale Féminine (PNF) ainsi que des U15 M1. Rapidement intéressé par le coaching, c’est tout naturellement que Gilles a commencé à passer ses diplômes, il y a plus de 20 ans. 

Lors des saisons 2008 à 2010 en Ligue Féminine, j’ai été l’assistant de Valérie Garnier, actuellement entraîneuse de l’équipe de France Féminine. J’ai beaucoup appris et gagné en expérience à ses côtés avec sa rigueur et sa façon de manager une équipe, qui m’ont énormément enrichi.

Celui qui est notamment passé par Toulouse, Blagnac, Évreux ou encore Anglet, est arrivé à La Rochelle en 2016, d’abord pour entraîner l’équipe féminine de l’APBR17 en Nationale 1. Un parcours extrêmement riche et des compétences qui profitent aux deux équipes entraînées par Gilles cette saison.

Jean-Marie Pajot

Responsable sportif et coach de la Pré-Nationale Masculine, Jean-Marie Pajot est un entraîneur qui a de l’expérience, aujourd’hui diplômé d’État. Joueur de devoir, celui qui a joué jusqu’en Promotion d’Excellence Région, s’est rapidement initié au coaching, dès l’âge de 22 ans. 

Aujourd’hui, je suis exigeant dans la formation du jeune joueur. Je suis là pour les accompagner et parfois les déranger pour les pousser au meilleur. 

Très présent au sein du Club, Jean-Marie travaille activement au développement du jeune joueur, aux côtés de Mathieu Peymirat notamment, pour les amener à jouer au plus haut niveau possible par la suite.

Alouette