HAIDARA

Cherif HAIDARA

Poste 4

Taille
2m05
Naissance
09/10/1992
Nationalité
Malienne
Arrivée au club
2023
Instagram
@ibzo9

Carrière au Stade Rochelais

  • Points cette saison
  • Rebonds cette saison
  • Évaluation cette saison
  • Matches au Stade Rochelais

Né en 1992, du haut de ses 30 ans, le poste 4 de 2,05 mètres a gravi les échelons à vitesse grand V, ces dernières saisons, en retrouvant par ailleurs la sélection nationale malienne, entre 2020 et 2021, qu’il avait déjà connue en 2013, un peu plus tôt dans sa carrière.

Passé par la Basketball African League avec l’AS Police lors de l’exercice 2020/2021, où il tournait à 8,3 d’évaluation de moyenne, Ibrahima sort de deux saisons extrêmement intéressantes à Feurs, où il était un joueur majeur de l’effectif ligérien. Acteur majeur de la montée en NM1 la première saison, l’ailier fort malien a confirmé lors de cet exercice, en amenant son équipe jusqu’en play-offs. Avec 18,4 d’évaluation de moyenne, Ibrahima détenait tout simplement la sixième meilleure évaluation globale du championnat.

Avec sa fougue, ses qualités au poste et sa capacité à prendre des shoots à longue distance en complément, le rochelais connait donc une troisième division en trois ans, chose assez rare pour le souligner. Après la NM2 et la NM1, place à la Pro B !

Après une saison bien remplie en décrochant une montée en Betclic Élite, où il a pu montrer toutes ses qualités en sortie de banc, Cherif Haidara part vers de nouveaux horizons avec le sentiment du devoir accompli !