• Jeunes

    Deuxième victoire pour nos U15 Élite !

    Après un premier succès à domicile dimanche dernier, nos jeunes joueurs enchaînent aujourd'hui en s'imposant 101 à 64 face à l'équipe de l'Elan Bearnais !

    On vous donne rendez-vous dimanche prochain pour venir les encourager ! Ils joueront à 13h15 à Gaston Neveur en lever de rideau de la NF3 face à la CTC Union Nord 31 !

    • NF3
    • Seniors

    Nos Féminines s'imposent sur le fil !

    Pour le compte de la deuxième journée de championnat, la Nationale 3 Féminine s’est imposée à Saran 68 à 65.

    Alors qu’elles ont débuté le match dans la difficulté face à une équipe agressive en défense et surtout très efficace en attaque, les coéquipières d’une Alice Verine innaretable à trois points sont revenues à égalité jusqu’à passer devant dans le troisième quart-temps. Plus en réussite, soudées et en confiance, elles ont réussi à imposer leur rythme en attaque après de gros stops défensifs. Sur le terrain comme sur le banc, les filles se sont soutenues pour finalement s’imposer 68 à 65 sur le parquet de Saran !

    Prochain rendez-vous à Gaston Neveur dimanche prochain à 15h30 pour affronter nos voisines Chauraisiennes ! Venez nombreux, elles auront besoin de vous dans ce derby !

    • Espoirs

    Les Espoirs s'inclinent de peu à Quimper

    De nouveau en déplacement mais cette fois-ci en Bretagne, nos Espoirs se sont inclinés de peut sur le parquet de Quimper.

    Plus en jambes en début de rencontre que la semaine dernière, nos Rochelais ont fait jeu égal avec les Quimpérois dans le premier quart. Distancés juste avant la mi-temps, les hommes de Michael Bur ont réussis à revenir sous la barre des dix points, dans le quatrième quart-temps. Ils ont malheureusement fini par s'incliner 77 à 69 sur le parquet des Béliers. 
    La feuille de stats, c'est par ici !

    Nos Espoirs vous donnent rendez-vous samedi prochain à Gaston Neveur, pour leur premier match à domicile face à Orléans !

    • NF3

    À Saran, pour le deuxième match de la NF3 !

    En réussite le week-end dernier lors de son premier match à domicile face à La Couronne (78-54), notre Nationale 3 se déplace à Saran ce samedi à 20h pour le second match de championnat.

    • Pros

    Ce sera Le Havre !

    C'est hier que Valérie Allio, membre de la Commission Fédérale 5x5, a effectué le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Les Maritimes affronteront Le Havre, pensionnaire de NM1, à domicile.

    • Partenaires
    • Club

    L'Association et la ville de Puilboreau renouvellent leur partenariat !

    Soutien important depuis de nombreuses années, la ville de Puilboreau prolonge son engagement avec l'Association Stade Rochelais Rupella cette saison !

    • Pros

    Ouverture de la billetterie !

    La billetterie pour assister aux deux premiers matches à domicile de la saison 2022/2023 est ouverte !

    • Espoirs
    • NF3
    • Seniors
    • Jeunes

    Cinq équipes à domicile ce week-end !

    C'est reparti pour l'ensemble de nos équipes ! Douze équipes de U13 à Séniors reprennent le chemin du championnat. On se fait un point sur le programme du week-end !

    Tous à Puilboreau samedi !

    L'après-midi débutera avec nos jeunes U13(1) filles qui affronteront Royan à 13h puis ce sont les U15(3) garçons qui fouleront le parquet de Puilboreau à 15h en recevant Cerizay. Ensuite, l'équipe des U17(2) garçons coachée par Alexandre Roland jouera contre nos voisins maritimes, St Rogatien, à 17h. Pour terminer l'après-midi, les U18 filles, pour leur premier match de championnat, recevront Bressuire à 19h.

    La soirée se clôturera par le match de la Pré-nationale Masculine. Nos jeunes joueurs joueront, pour le compte de la première journée de championnat, l'équipe de Limoges Landouge Basket à 21h

    Une buvette sera mise en place toute la journée. Venez nombreux encourager nos équipes !

    Sept matches à l'extérieur !

    Battus à Lille la semaine dernière, les Espoirs auront à coeur d'ouvrir leur compteur de victoire samedi face à la jeune formation quimperoise pour le deuxième match de championnat. Coup d'envoi à 16h30, sur le parquet de la Salle Omnisports Michel. 

    Victorieuses contre La Couronne dimanche dernier à domicile, nos promues en Nationale 3 se déplaceront du côté de Saran pour tenter de surfer sur la même dynamique en validant ce deuxième match. Début de la rencontre à 20h00 !

    Les U15 Élite, quant à eux, iront dans le Sud-Ouest affronter l'équipe de l'Elan Bearnais dimanche à 13h15. Tout comme la NF3, notre jeune formation tentera de s'imposer à l'extérieur contre une solide équipe qui retrouve l'Élite cette année.

    Découvrez le programme des matches de nos autres équipes !

    • 23/09 - Tasdon / Pré-régionale Masculine - 21h
    • 24/09 - Soyaux / U13(1) garçons - 13h
    • 24/09 - Soyaux / U15(2) garçons -15h
    • 25/09 - St Xandre / U13(3) garçons - 9h30
    • Pros
    • Nantes

    Les stats à Nantes

    L'ensemble du collectif rochelais a oeuvré pour aller chercher une qualification méritée, hier. Mention spéciale à Ruphin Kayembe, très en vue pour son premier match officiel après sa longue indisponibilité.

     

    Au scoring, pas moins de cinq joueurs ont dépassé la barre des dix points, hier soir, sur le parquet de La Trocardière. Javon Masters (14), Ruphin Kayembe (13), Henry Pwono (12), Jérôme Sanchez (12 points, +18 +/-) et Keith Wright (10) ont tous apporté leur pierre à l'édifice tout au long de la rencontre. 

    Henry Pwono, en plus de ses 12 points à 66% au shoot, ajoute 5 rebonds et 2 passes décisives à sa ligne de statistiques, pour 16 d'évaluation. Même performance pour Ruphin Kayembe qui, en sortie de banc, a enormément pesé dans la peinture (13 points, 7 rebonds pour 17 d'évaluation). 

    Dans la lignée de sa saison dernière, Gaëtan Clerc a délivré 6 passes décisives, soit le meilleur total de la rencontre. À noter les 3 passes décisives de Matthieu Robin, aussi, pour sa première sortie officielle en Jaune et Noir. 

    Avec une évaluation collective qui s'élève à 78, avec quatre joueurs avec plus 12 d'évaluation, le groupe de Julien Cortey a mérité sa victoire, hier soir. Une bonne première prestation, même s'il reste "encore du travail", dixit Gaëtan Clerc, capitaine du soir. 

    • Pros
    • Nantes

    Une première très encourageante à Nantes

    Défaits face à cette même équipe nantaise en amical, les Maritimes ont livré 40 minutes de très bonne facture, hier soir, à Rezé. Les joueurs de Julien Cortey retrouveront les 32èmes de finale Coupe de France, le 18 ou 19 octobre.