À Gaston Neveur, des supporters et de l'ambiance.

À Gaston Neveur, des supporters et de l'ambiance.


Le Club remercie ses supporters, abonnés, partenaires, pour leur soutien indéfectible !

Une série qui dure depuis 2023 !

Tout a commencé en octobre 2023, le mardi 24 octobre pour être précis, à l'occasion du quart de finale aller de Leaders Cup face à Vichy. À l’aube d’une saison historique pour le Stade Rochelais basket, vous, supporters, aviez eu du flair. Gaston Neveur affichait déjà complet lors la première journée de la saison 23/24. Une exception devenue une tradition

Depuis, il s’en est passé des choses ! Entre émotions et partage, le théatre de nos Jaune et Noir est devenu LE rendez-vous basket de la semaine. Une série en cours, affichant un bilan de 23 victoires pour 14 défaites. Des guichets fermés qui réussissent aux Maritimes !

Aujourd'hui, après une saison 2023/2024 historique avec la montée et le titre Champion d'Élite 2, et une saison dans l'Élite du basket français la série continue et on espère que cela va durer encore longtemps !

 

Pour ce premier match de la série de guichets fermés, les coéquipiers de Gaëtan Clerc s'étaient imposés en octobre 2023 de 17 longueurs, comme un symbole. (86-69).

Quelques mois plus tard, déjà l'heure du dixième match à guichets fermés consécutif. Un joli souvenir pour les Jaune et Noir. Dominants et pragmatique, les hommes de Julien Cortey avaient fini par s’imposer 79 à 70. 

 

Pour le match 3 du quart de final de playoff d’accession, avec l'état d'esprit suivant : Win or go home ! Devant une Salle pleine pour la vingtième fois consécutive, les Rochelais n'avaient pas tremblé et avaient réalisé un match parfait. Finissant la rencontre à plus de 21 points de l’ASA, les Rochelais avaient décroché leur ticket pour la demi-finale et la suite, vous la connaissez…

Dans l’Élite, les matches à domicile ne paraissaient plus aussi simples. Le niveau est haut, très haut et les résultats en baisse mais Gaston Neveur ne désemplit pas ! Défaits ce soir-là face au Paris Basket (73-90), les coéquipiers de Mathéo Leray redressaient le tir lors des deux rencontres suivantes sur leur parquet.