- Pros
- Club
- Antoine Dudit
Retour sur les play-offs - l'intégrale !
Auteurs d'une deuxième partie de saison héroïque, les basketteurs rochelais ont remporté les...
Ruphin démarre sa carrière professionnelle à Maribor, en Slovénie. Performant pendant trois saisons, le pivot congolais s’envole pour la France en 2015. Après deux saisons en NM1, une du côté de Challans et une autre à Souffelweyersheim, il monte d’un échelon et rejoint Evreux, pensionnaire de Pro B.
Du haut de son double mètre, Ruphin s’impose et prend rapidement ses marques dans son nouveau championnat. Vrai point de fixation offensif, réputé solide défensivement, le pivot apporte énormément de garanties, du fait de sa régularité dans ses performances.
Imposant, celui qui marque entre 10 et 13 points, cueille 5 à 6 rebonds sur un temps de jeu moyen compris entre 20 et 25 minutes depuis six ans, reste sur quatre saisons quasiment pleines en Pro B, dont la dernière du côté de Denain.
Blessé au tendon d’Achille au mois de décembre dernier, l’intérieur n’a pas connu la saison qu’il imaginait. Sérieux et déterminé dans sa rééducation, Ruphin débutera l’exercice 2022/2023 plus que motivé.
Expérimenté, avec déjà quatre saisons en Pro B à son actif, Ruphin apportera toutes ses qualités sportives et humaines à l’équipe.