Dans une ambiance des grands soirs à Gaston Neveur, les Rochelais ont reçu leurs voisins Bordelais vendredi. Les hommes de Grégory Thiélin ont réalisé un véritable match référence.

Dans un premier quart-temps extrêmement serré, les Bordelais ont finalement pris les devants d’une courte avance (20 à 18). Malgré l’intensité déployée par les coéquipiers d’Arnaud Thinon, les Girondins ont parfaitement résisté et les deux équipes étaient à nouveau au coude-à-coude dans le second quart-temps. À la mi-temps, les Rochelais étaient menés 38 à 40.

Au retour des vestiaires, les Rochelais ont imprimé le même rythme aux Bordelais qui n’ont, cette fois-ci, pas pu contenir l’intensité rochelaise. Imparables en défense mais aussi portés par Boucaud et l’expérimenté Mendy sur le plan offensif, les Maritimes ont véritablement étouffé les Girondins dans le troisième quart-temps 20 à 13. Le match en main (58-53), les Rochelais ont ensuite confirmé leur maîtrise dans cette rencontre en remportant le dernier quart-temps (25-24).

Concentrés et constants durant la totalité de la rencontre, les Rochelais ont logiquement remporté ce derby (83 à 77) pour le plus grand bonheur du public présent en nombre à Gaston Neveur.

Détail des points marqués : Boucaud (24), Mendy (20), Anderson Jr (12), Thinon (11), Eboh (6), Louves (4), Cellerier (2), Poiroux (2), Benon (2), Constant (0)

Alouette