Découvrez tous les résultats du week-end !

U18 filles – Ciré d’Aunis 58 / 63 Stade Rochelais Rupella

Un très beau match à 6 de la part des Rochelaises, plein de solidarité, d’abnégation et de dépassement de soi ! Un match véritablement abouti !

U17(1) garçons – CEP Poitiers 58 / 60 Stade Rochelais Rupella

Une vraie satisfaction que cette victoire dans le derby du Poitou-Charentes ! De bout en bout, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais ce sont finalement les Rochelais qui sont parvenus à s’imposer !

U17(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 54 / 55 CEP Poitiers

Défaite d’un point après avoir été devant pendant tout le match… Les Rochelais ont finalement cédé face aux Poitevins obligés de recourir à la défense en zone pour l’emporter.

U15 filles – Dynamic Lot Corrèze 71 / 59 Stade Rochelais Rupella

Après une très longue route jusqu’au petit village de Brethenou, les filles d’Alexandre Roland ont commencé par tenir la dragée haute aux grandes Corréziennes. Menant de 4 points à l’issue du premier quart-temps puis de 2 à la mi-temps, les Rochelaises ont ensuite manqué trop de passes. Il faudra vaincre Chauray samedi prochain pour espérer finir dans les deux premières places.

U15(1) garçons – Boulazac 77 / 58 Stade Rochelais Rupella

Après un premier quart-temps maîtrisé de bout en bout par leurs adversaires, les Rochelais ont couru derrière le score le restant du match. Après un écart qui a grimpé jusqu’à 33 points dans la troisième période, les garçons entraînés par Elisa Vérine ont réagi en fin de rencontre.

U15(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 79 / 73 Thouars

Très bon match de bout en bout de la part des protégés d’Alexis Cadard qui, à seulement 5 joueurs, ont montré de très bonnes choses dans le jeu, variant jeu rapide et attaque placée avec une bonne réussite aux tirs. Si Thouars est repassé devant au score en fin de rencontre,  les Rochelais ont su durcir leur jeu et leur défense pour récupérer des ballons et inscrire deux tirs à 3 points qui ont scellé le sort de la partie.

U13(1) filles – Bergerac 48 / 82 Stade Rochelais Rupella

Après un premier quart-temps où les Rochelaises ont cherché à s’adapter à leurs adversaires et un deuxième pendant lequel elles ont commencé à en prendre la mesure, les troisième et quatrième périodes ont été la confirmation de leur domination, avec une défense très hermétique et des phases collectives intéressantes. L’écart a grimpé très vite et les Rochelaises ont ainsi pu dérouler.

U13(2) filles – Cerizée 64 / 44 Stade Rochelais Rupella

Les Rochelaises se sont inclinées chez les deuxièmes de la poule samedi. Elles sont quatrièmes au classement.

U13(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 75 / 55 CEP Poitiers

Les Rochelais se sont imposés 75 à 55 face au CEP Poitiers samedi après-midi à Gaston Neveur ! Ils sont troisièmes de leur poule.

U13(2) garçons – Saint Rogatien 67 / 43 Stade Rochelais Rupella

Les Rochelais se sont inclinés chez leurs voisins de Saint-Rogatien samedi après-midi.

U13(3) garçons – Royan 75 / 43 Stade Rochelais Rupella

Un match compliqué pour les garçons entraînés par William Iglesias face aux premiers de la poule.

U11(1) filles – Ciré d’Aunis 49 /27 Stade Rochelais Rupella

Malgré quelques oublis défensifs, les Rochelaises ont bien géré leur première mi-temps. Sans rotation, la seconde a été plus compliquée pour elles…

U11(2) filles – Stade Rochelais Rupella 29 / 32 Surgères

Créditées d’un excellent match, en défense comme en attaque, par leur coach Alexandrine Dako, les jeunes Rochelaises ont craqué en fin de rencontre.

U11(1) garçons – Corme Royal 21 / 71 Stade Rochelais Rupella

Pour le dernier match de la phase aller, les Rochelais se déplaçaient avec l’espoir de ramener une quatrième victoire en quatre matchs. Leur volonté de bien défendre et de jouer en équipe leur a permis de prendre l’ascendant sur des adversaires dont un seul joueur a marqué tous les points.

U11(2) garçons – Gémozac 36 / 17 Stade Rochelais Rupella

Comme la semaine précédente, les jeunes Rochelais ont réalisé une bonne première mi-temps. En revanche, des erreurs défensives ont été commises et de trop nombreuses fautes ont été sifflées contre eux. La deuxième mi-temps s’est avérée un peu plus compliqué face à un adversaire qui a su alors imposer son rythme.

U9(1) filles – Stade Rochelais Rupella / Sainte-Marie

La rencontre entre les deux équipes a été reportée.

U9(1) mixte – Marennes 11 / 58 Stade Rochelais Rupella

Les jeunes Rochelais se sont imposées 58 à 11 à Marennes où ils ont été très bien accueillis !

U9(3) mixte – Stade Rochelais Rupella 9 / 18 Saint-Xandre

Courte défaite de nos jeunes pousses face à Saint-Xandre samedi matin au pas des Laquais.

Les amateurs

Large victoire pour la PRF !
Courte défaite de la NM3
Défaite de la PNM à Tresses 
La DM3 forfait
Victoire maîtrisée de la PNF !

Alouette