L’épidémie du Coronavirus a mis à l’arrêt l’ensemble des activités du club, de l’école de basket à notre équipe professionnelle, en passant par le personnel administratif depuis le début du mois de mars. Le soutien que vous nous témoignez depuis plusieurs semaines est une force considérable qui permet au Club d’envisager l’avenir avec un élan positif !

Une saison mitigée en NM1

En 26 journées, les Rochelais se sont imposés à 10 reprises, à chaque fois à la Salle Gaston Neveur. Le capitaine, Arnauld Thinon, a été le meilleur marqueur (342 points au total) et le meilleur passeur (3 passes décisives/match en moyenne) cette saison. Ron Anderson a été le meilleur rebondeur avec 8 rebonds en moyenne par match.

Les Rochelais ont terminé la saison à la douzième place de la poule A avec 36 points au compteur, ex-aequo avec les équipes de Vendée Challans (11ème) et Toulouse (10ème). Malgré cette saison difficile, les Rochelais évolueront bien en Nationale Masculine 1 la saison prochaine.

L’arrivée du nouveau Manager Général qui vous sera présenté cette semaine, Aymeric Jeanneau, ainsi que la volonté des actionnaires et dirigeants du Stade Rochelais Rupella, permettent au club de construire un projet ambitieux. La continuité de votre soutien pour les saisons à venir sera un élément clé du succès de votre club.

De nombreuses animations dans la Salle Gaston Neveur

Cette saison a été l’occasion de mettre en place de nombreuses nouveautés à la Salle Gaston Neveur lors de matches de NM1. DJ Seagma a élu domicile dans la Tribune des Parcs pour animer les avant-matches et les temps morts. Les animations Golden Ticket avec le Restaurant Del Arte et le concours de lancer francs avec le 404 bar ont été mises en place. La troupe de danse One Two Step est venue régulièrement pour animer la mi-temps des rencontres !

Sans oublier les arrivées tonitruantes de notre mascotte (skateboard, tyrolienne…!), les Trimardeaurs et la Locomobile qui ont animé le derby face à Bordeaux, la troupe de musique Les Princes de LR qui a mis le feu dans les tribunes ou encore la féérie de Noël qui s’est installée à la Salle Gaston Neveur en décembre ! Nous avons hâte de vous retrouver la saison prochaine pour revivre de grands moments tous ensemble !

Une belle saison pour les féminines et les jeunes

L’intégration de la section féminine au Stade Rochelais Rupella s’est parfaitement déroulée sous la coordination d’Alexandrine Dako. Les joueuses et leurs coaches se sont très bien intégrés au club. Les équipes féminines ont d’ailleurs brillé tout au long de la saison.

Les équipes jeunes du Stade Rochelais Rupella, masculines et féminines, se sont également illustrées sur les parquets cette saison, en championnats départemental ou régional.

Nous avons une pensée pour tous nos joueurs et joueuses qui se sont investis lors des entraînements et des matches. Ils devront, toutes et tous, mettre leur frustration de l’arrêt prématuré de la saison au profit de la saison prochaine, pour revenir encore plus forts sur les parquets !

Alouette