Le Stade Rochelais Rupella a le plaisir d’officialiser l’arrivée de François Sence, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première ! 

Le coach de 39 ans, originaire de Cambrai, rejoint le Club pour les deux prochaines saisons. François Sence entraînait l’équipe d’Avignon-Pontet depuis 2018. Ses deux années dans le Sud-Est ont été ponctuées par une montée en Nationale Masculine 1 en 2019. Cette saison, les Avignonnais ont terminé à la cinquième place de la Poule B de NM1.

François Sence, qui a commencé sa carrière d’entraîneur en 2008, a été séduit par le projet présenté par la Direction du Club, « c’est avec une grande joie que j’ai répondu favorablement à la sollicitation du Stade Rochelais Rupella. Dans une Nationale 1 toujours plus compétitive, c’est une belle opportunité de pouvoir s’inscrire dans ce projet ambitieux, cohérent et très motivant qui m’a été présenté par les dirigeants et Aymeric Jeanneau. Je suis impatient de pouvoir rencontrer les personnes gravitant autour du club, découvrir les installations et l’ambiance des soirs de match à Gaston Neveur avec de belles victoires ».

Le Président du Stade Rochelais Rupella, Dominique Salbreux se réjouit de cette arrivée, « dans le nouveau projet qui se présente, nous sommes heureux que François Sence nous rejoigne pour les deux prochaines saisons afin d’aider le Club à grandir et de transmettre les ambitions du Club à travers les résultats sportifs ».

Aymeric Jeanneau, manager du Stade Rochelais Rupella, ne peut que confirmer, « après nous être entretenus avec différents entraîneurs, notre choix s’est porté vers François et je suis ravi qu’il ait répondu positivement pour prendre la direction de l’équipe. Ses compétences, associées à sa capacité d’adaptation et à ses valeurs humaines, ont démontré qu’il pouvait optimiser les performances des équipes qu’il a pu diriger, le tout avec une grande passion. Certain que notre collaboration sera fructueuse, nous travaillons sereinement sur la construction de l’équipe 2020-2021″.

Sa carrière d’entraîneur

2018-2020 : US AVIGNON LE PONTET BASKET – Accession NM1 en 2019
2017-2018 : ASC DENAIN VOLTAIRE – Assistant Pro B – Vainqueur de la DISNEYLAND PARIS LEADERS CUP PRO B
2016-2017 : SAP VAUCLUSE 84 BASKET – Coach NM1
2014-2016 : AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET – Coach NM1 et Pro B
2008-2014 : ESSM LE PORTEL – Assistant Pro B ; coach du Centre de formation

Crédit Photo : Photo Jean-Philippe Carlier

Alouette