Le Stade Rochelais Rupella a le plaisir d’officialiser l’arrivée de Desmond Quincy-Jones, en provenance de Saint-Vallier (NM1). Le franco-américain, qui fêtera ses 35 ans le 5 juillet, est la première recrue rochelaise pour la saison 2020/2021 !

Très habile à trois points, cet ailier-fort de 2m01 est un joueur très expérimenté reconnu pour son professionnalisme et ses qualités de leader ! « C’est un joueur majeur et référent de la NM1, habitué du très haut de tableau » confirme le nouvel entraîneur des Rochelais, François Sence, « son leadership et sa rage de vaincre en font un joueur qui saura porter haut les couleurs du Stade Rochelais Rupella. Sa signature est un signal fort quant à notre ambition ».

Desmond Quincy-Jones a déjà évolué aux côtés d’Arnauld Thinon, au Sorgues Basket Club durant la saison 2011/2012. Pour le coach François Sence, « sa complémentarité avec Ron (Anderson) et Arnauld est évidente. Son hygiène de vie, son professionnalisme et sa double culture sont autant d’atouts pour encadrer nos jeunes joueurs et leur permettre de se développer ».

Impatient d’arriver à La Rochelle pour commencer à travailler, Desmond est déjà très impliqué et n’a pas hésité à appeler ses futurs partenaires avant la reprise de l’entraînement prévue en août. « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rochelais Rupella. J’ai été emballé par le projet, les arrivée d’Aymeric (Jeanneau) et de François (Sence) démontrent l’ambition du Club » explique la nouvelle recrue rochelaise, « je vais tenter d’apporter mon expérience pour aider l’équipe ».

Rendez-vous jeudi pour en apprendre plus sur Desmond à travers une interview !

Alouette