Nous avons le plaisir d’annoncer le recrutement de Gaëtan Clerc dans l’effectif rochelais pour la saison 2020/2021 ! L’arrière et meneur polyvalent d’1m89 arrive en provenance du Caen Basket Calvados (NM1).

Le Français de 29 ans est devenu un joueur référent et expérimenté de la Pro B au fil des années. Passé notamment par la Pro A avec le SLUC Nancy Basket à ses débuts ou encore par Boulazac en Pro B, « il a déjà beaucoup d’expérience et a joué dans de grands clubs » selon le coach rochelais François Sence.

Joueur physique et créatif qui impacte les lignes arrière, Gaëtan Clerc est également doté d’une bonne adresse extérieure. Pour François Sence, « il amènera à la fois du scoring, de l’adresse extérieure et de la création. C’est dans ces registres que Gaëtan est le meilleur. Il a toujours été performant ces deux dernières saisons à Caen ».

C’est aussi pour sa complémentarité avec le groupe rochelais et son professionnalisme que Gaëtan Clerc a été choisi par le coach rochelais et son staff. « Je crois beaucoup en sa complémentarité avec Arnauld Thinon et Thomas Vincent. Irréprochable sur le plan humain, il est très professionnel, c’est un relais pour un coach et un élément moteur dans un groupe. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du club » se réjouit François Sence.

Impatient d’arriver, Gaëtan Clerc est ravi d’intégrer un club avec « des infrastructures de grande qualité et des conditions optimales ». Emballé par le projet du Stade Rochelais Rupella, le meneur de jeu veut également apporter son expérience et son leadership au groupe. « J’ai toujours endossé naturellement un rôle de leader au sein des équipes où j’ai joué » nous a confié la nouvelle recrue rochelaise.

Rendez-vous vendredi pour découvrir son interview !

Alouette