Défaits lors de leurs deux premières sorties de la saison, les Rochelais ont parfaitement rectifié le tir pour s’imposer logiquement face à Rennes, ce samedi soir à la Salle Gaston Neveur (84-72). 

Le public Rochelais avait quitté ses joueurs sur une défaite amer, mardi soir, alors que leurs joueurs avaient mené pendant plus de 30 minutes. Toujours aussi présents ce soir, les supporters ont cette fois-ci pu apprécier jusqu’au bout la performance des hommes de François Sence.

Face à un adversaire qui restait sur une courte victoire contre les Parisiens de Rueil en milieu de semaine (71-69), les coéquipiers de Gaëtan Clerc ont imposé leur rythme tout au long de partie pour finalement obtenir un succès logique (84-72). Malgré une légère baisse de régime au retour des vestiaires, les Rochelais ont réussi à garder leur avantage de la première à la dernière minute. Un deuxième quart-temps spectaculaire, un quatrième efficace et maîtrisé de bout en bout, voilà les hommes de François Sence avec deux points de plus dans leur escarcelle.

Les Rochelais comptabilisent désormais 4 points, à l’issue de la troisième journée du championnat de Nationale Masculine 1. Ils se déplaceront à Angers, vendredi prochain, pour affronter un favori à la montée en Pro B !

 

La fiche du match

Score à l’issue du 1er quart-temps : 21-17

Score à la mi-temps : 47-39

Score à l’issue du 3ème quart-temps : 64-61

Score final : 84-72

Alouette