Le mercredi 28 et le jeudi 29 octobre derniers s’est déroulé le premier grand rendez-vous de la saison 2020 – 2021 pour nos sélections U13 féminines et masculines. Nos jeunes basketteuses et basketteurs ont participé aux sélections du Tournoi Inter Comités.

Côté féminin, 8 joueuses issues du Stade Rochelais Rupella ont été sélectionnées (Tess, Manon, Jade, Mawata, Pénélope, Chloé, Lizon, et Léa). Il y avait aussi Inès, blessée mais présente pour accompagner et soutenir son équipe. Les filles on été coachées par Cédric de Tasdon et Gwen de La Jarrie.

Côté masculin, 7 joueurs issus du Stade Rochelais Rupella ont été sélectionnés (Mehdi, Charles, Ylann, Lenny, Théo, Nathan, Arthur). L’équipe était complétée par trois joueurs issus de clubs extérieurs, Hugo et Maxime du club de La Jarrie, et Liam du club de Saintes. Deux autres joueurs, absents du tournoi, faisait partie du groupe d’entraînement, Sam (Tasdon) et Oscar (Stade Rochelais Rupella). Les garçons ont été coachés par Sébastien, anciennement du club de Saintes, et Alexandre Roland du Stade Rochelais Rupella.

Bilan de ces deux journées par les coaches, Alexandre Roland et Caroline Tlemsani

« Les staffs techniques se sont rassemblés afin de permettre l’organisation du tournoi sur deux jours au lieu de quatre en raison du confinement qui approchait. Dès le mercredi soir, nos deux équipes ont affronté les sélection des Deux-Sèvres pour leur premier match. Les filles se sont inclinées après prolongation (63 à 72) pendant que les garçons enregistraient une superbe victoire 140 à 25 ! Lors de la deuxième journée, les garçons ont remporté une nouvelle victoire 95 à 48 face à la sélection de Charente. Les filles ont dû patienter car l’équipe de Charente n’avait pas fait le déplacement. Pour leur troisième match, les Charentaises-Maritimes se sont largement imposées 72 à 29. Grâce à cette victoire, elles ont terminé à la deuxième place de ce Tournoi Inter Comités. Les garçons, pour leur troisième rencontre, l’ont également emporté, 69 à 55. Avec trois succès en trois matches, les garçons ont fini à la première place du tournoi ! Les deux équipes de cette génération 2008 se qualifient donc pour le tournoi des étoiles ! Une super ambiance et une très bonne organisation ont fait de ce tournoi une vraie réussite ! Félicitations à nos 15 jeunes licenciés ainsi qu’aux autres joueurs et joueuses qui ont complété la sélection ! »

Alouette