Arrivé en décembre dernier pour renforcer l’effectif, en provenance de Gries-Oberhoffen (Pro B), l’ailier/ailier fort a rapidement convaincu le staff de prolonger l’aventure en Charente-Maritime pour deux saisons supplémentaires !

Formé à Pau-Lacq-Orthez, celui qui a notamment évolué à Angers ces dernières saisons reste sur des performances de qualité ces derniers mois. Le jeune français, souvent performant en sortie de banc, tourne à 10,7 d’évaluation et 9,2 points de moyenne sous le maillot rochelais. Des statistiques qui ont fait de lui un élément de plus en plus indispensable au sein du collectif maritime.

Dans la lancée de ses performances en Club, Franck a d’ailleurs été sélectionné à plusieurs reprises avec l’Equipe de France 3×3, pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. L’ancien joueur de Chartres retrouvera les Bleus le 16 mai prochain à Voiron, pour participer au dernier stage de préparation en vue du TQO en Autriche à la fin du mois.

L’oeil du coach

« Franck nous a convaincus de prolonger l’aventure avec lui. Malgré son jeune âge, son expérience de la Pro B et du haut de tableau de NM1 ont été des indicateurs importants dans notre réflexion. Son tempérament et son caractère lui ont permis de vite s’intégrer à notre équipe. Sur le terrain, Franck est un joueur polyvalent : capable de poster, jouer sans ballon, prendre des rebonds et en progression dans le tir extérieur. Nous croyons en ses qualités et souhaitons qu’il accompagne la progression du Club pour la saison à venir. » 

Cuisines Laurent