Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Antoine Dudit (1m81), meneur de jeu de 24 ans, formé à Challans, tout près d’ici. 

Passé par le pôle Espoirs de Nantes en U15, Antoine a joué pendant près de dix saisons du côté de Challans. Des équipes jeunes, jusqu’à son intégration au groupe professionnel et ses deux premières saisons en NM1, le jeune meneur a tout connu avec les Rouge et Blanc.

Parti du côté du SMUC Marseille (NM2) pour s’aguerrir lors de la saison 2018/2019, il tourne à une moyenne de 16 points par match et réalise un très bel exercice. À Berck (NM2) la saison suivante, Antoine laisse de très bons souvenirs et atterrit à Pont-de-Chéruy (NM1) à l’intersaison 2020.

De retour au troisième échelon national, Antoine partage la mène avec Tommy Ghezala et permet à son équipe de remplir ses objectifs au fil de la saison (7ème de la poule B). En 21 minutes de jeu de moyenne, Antoine a des statistiques qui parlent pour lui : 6,2 points à 34,8% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 3,8 passes décisives pour 7,6 d’évaluation de moyenne.

L’oeil du coach

« Dans l’idée de renforcer l’équipe sur la base arrière, il nous semblait important de trouver un joueur complémentaire des 3 autres joueurs déjà sous contrat (Arnauld, Gaëtan et Cheikh). Nous recherchions donc un meneur de jeu, ayant des aptitudes pour défendre tout terrain et mettre de la pression sur la balle, une volonté de relancer le jeu, de l’adresse extérieure et de la faculté à jouer autour des pick & roll pour lui ou pour les autres. Antoine possède ces qualités mais aussi une mentalité, un engagement et un enthousiasme qui lui ont permis de toujours s’imposer comme un joueur clé dans ses dernières équipes. Nous pensons qu’il a la capacité de s’affirmer encore plus en NM1 et qu’il va apporter ses qualités sportives et humaines à notre projet. »

Les premiers mots d’Antoine

« Je suis très heureux de rejoindre l’ambitieux projet du Stade Rochelais. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de jouer devant ce public passionné. Très motivé pour faire une saison à la hauteur des attentes placées en nous. Ravi également de me rapprocher de mes origines vendéennes ! Tous les ingrédients sont réunis pour une belle saison. À très vite sur les parquets ! »

Alouette