Le Club a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Thibaut Lonzième, qui est la deuxième recrue rejoignant l’effectif rochelais pour la saison prochaine ! Joueur historique d’Angers, Thibaut sort d’une saison de qualité à Bordeaux et apportera toute son expérience au groupe.

Arrivé à l’âge de deux ans dans le Maine-et-Loire, Thibaut a fait toutes ses classes du côté d’Angers. Des équipes jeunes jusqu’à son intégration avec le groupe professionnel, il est devenu un joueur cadre de l’équipe angevine pendant plus de dix saisons.

Capable de joueur aux postes 2, 3 et 4, du haut de son 1,95m et de ses 32 ans, Thibaut est un joueur expérimenté, qui a énormément apporté au collectif bordelais, au cours de la saison qui vient de s’écouler. En 20 matches, Thibault a tourné à 12 points, 5 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 13,4 en moyenne.

Extrêmement complet, très adroit et capable de prendre ses responsabilités, Thibaut apportera toutes ses qualités sportives et humaines à l’équipe, tout au long de la saison.

L’œil du coach

« Thibaut est un joueur intelligent, complet et très adroit (plus de 50% à 2pts – 40% à 3pts – 80% au lancer franc sur ses 3 dernières saisons en NM1). Il a encore étoffé sa polyvalence puisque depuis quelques saisons et l’évolution du poste 4, il a en effet la capacité à jouer et performer aussi sur ce poste. Son expérience, sa compréhension du jeu et sa grande capacité d’adaptation sont autant d’atouts pour nos couleurs et font de Thibaut un excellent renfort pour notre banc ».

Les premiers mots de Thibaut

 « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rochelais pour la saison prochaine. J’ai été séduit par le projet ambitieux du Club. L’équipe a fini troisième de la poule la saison passée et a gardé une bonne ossature. Les infrastructures sont de grande qualité. Tout est réuni pour faire une bonne saison. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure et d’apporter toute mon expérience à l’équipe. À très vite sur les parquets ! ».

Alouette