Samedi, nos U18 filles et leur coach Christophe Moulin prendront la route direction les Arènes de Pomarez pour jouer la finale contre Feytiat à 14h.

En effet, à l’issu d’un championnat presque parfait où les filles ont accusé seulement deux défaites contre Feytiat, les joueuses de Christophe Moulin se sont vues disputer les play-offs dans l’objectif d’obtenir le titre de Championnes Nouvelle-Aquitaine.

Elles ont débuté cette course le 7 mai dernier à domicile contre l’équipe de Cap de Gascogne, un match complet où les filles mêlaient adresse à l’extérieur et bonne percussion dans le drive. En s’imposant 75 à 55, la route continuait pour ces jeunes joueuses puisqu’elles se voyaient se qualifier en demi-finale.

En aller-retour, les filles rencontraient l’équipe du Val de Garonne, première de la poule B. Le 14 mai, ce sont les marmandaises qui sont venues en terres Rochelaises pour tenter de faire déjouer nos U18 dans ce premier match. Mais la combativité et la détermination de nos joueuses leur ont permis de s’imposer 64 à 58. Pour le match retour, les filles avaient deux options pour espérer de décrocher leur ticket pour la finale : ramener la victoire ou perdre de moins de six points en raison du goal-average. Dans un match serré du début à la fin, les filles sont venues à bout des marmandaises en s’imposant 57 à 52.

Aujourd’hui, elles sont à deux jours de la finale et se préparent sérieusement pour rencontrer Feytiat, une équipe qui leur a donner du fil à retordre sur cette deuxième partie de saison. Il faudra être solide et ne rien lâcher dans cette belle finale !

Tout le club félicite les filles pour leur parcours et nous espérons qu’elles reviendront avec le magnifique titre de Championnes Nouvelle-Aquitaine.

Alouette