Champions des Play-offs, ils ont grandement participé à la montée en Pro B mais il est l’heure pour eux de prendre part à une nouvelle aventure. Nous souhaitons remercier Thibaut Lonzième, Antoine Dudit, Cheikh Gassama, Franck Seguela, Desmond Quincy-Jones, Norville Carey, Vanly Meite, Paul Heslouin et le coach François Sence, pour leur investissement sans faille tout au long de la saison !

Une saison hors norme comme l’évoquait Aymeric Jeanneau, Directeur Général du Stade Rochelais Basket, quelques jours après avoir validé la montée en Pro B « Comme à chaque intersaison, des choix sont faits et ils ne sont pas toujours évidents humainement car au fil des mois nous créons des liens assez forts avec les joueurs. Et d’autant plus cette saison après les magnifiques résultats que les garçons ont obtenus. Je souhaite avant tout, remercier chaque joueur pour tout ce qu’ils ont apporté individuellement au groupe, au club et aux supporters. L’abnégation et le professionnalisme qu’ils ont démontrés envers le club ont été incroyables. Car même si les joueurs non conservés étaient informés, ils ont continué chaque jour d’entraînement, chaque minute passée sur le terrain à donner le meilleur d’eux-mêmes pour obtenir la victoire et porter le club vers la Pro B.

Je remercie tout particulièrement François Sence pour le travail accompli depuis deux saisons. Il a permis avec le staff de construire des bases solides pour l’avenir. Les valeurs de loyauté et de professionnalisme, très fortes chez François, ont contribué à la deuxième partie de saison exceptionnelle de l’équipe.

Je leur souhaite à tous plein de réussite pour la suite de leur carrière. Nous serons toujours très heureux de les accueillir à nouveau à Gaston Neveur ou de les croiser autour des parquets. »

Alouette